Free et bridages : état des lieux

Le par  |  42 commentaire(s) Source : Freenews
Logo Free

Les abonnés de free en zone non-dégroupées sont en proie, surtout depuis le mois de mars, à des problèmes de débits.

Les abonnés de free en zone non-dégroupées sont en proie, surtout depuis le mois de mars, à des problèmes de débits. Si la situation semble s'arranger, tout n'est pas encore résolu.

Logo freeFree, récemment intronisé meilleure infrastructure 2005, est sous le feu des critiques de ses abonnés qui se plaignent du mauvais débit offert par le FAI.

Pour faire entendre leur mécontentement, ces derniers ont notamment signé massivement une pétition en ligne qui circule depuis le mois de janvier, dans le but d'aboutir à une amélioration de la qualité des lignes en zone non dégroupées.

Si visiblement les choses avancent, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et de nombreux freenautes restent délaissés.

Notre confrère Freenews dresse un bref état des lieux de la situation en IPADSL.


  • Newsgroup : accès aux groupes de news binaires ( alt.binaries ) ralenti dans plusieurs zones.
  • Peer to Peer : retour à la normale pour certains utilisateurs d' eMule avec un statut HighID, alors que d'autres subissent la situation inverse ( passage en LowID ).
  • Applications : des freenautes se sont livrés à une petite expérimentation. En renommant la variable user-agent de leur fureteur Firefox en eMule, la navigation Web s'en est trouvée altérée d'où une suspicion de bridage par noms d'applications au niveau des routeurs.
  • Téléchargement par HTTP : débits instables dans les zones géographiques testées.
  • FTP : accès à certains domaines dont les pages perso free.fr encore très perturbé.

Il s'avère donc que si la situation s'améliore significativement depuis une semaine, elle est loin d'être satisfaisante partout.

Ci-dessous, le graphique de grenouille.com pour le mois de mars et ceux pour ce début de mois qui montrent clairement une évolution de l'état du réseau Free en non-dégroupé.

Enfin, pour le mois d'avril, il reste encore 28 jours ...


Graphiques grenouille com


Graphiques grenouille com

Graphiques grenouille com

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97707
"le graphique de grenouille.com pour le mois de mars et ceux pour ce début de mois qui montrent clairement une évolution de l'état du réseau Free en non-dégroupé." : je ne vois pas comment tu peux voir une evolution entre un graphique qui se base sur un mois et deux graphiques representant à eux deux 2 jours. Tout ce qu'on peut dire c'est que le 1er et le 2 avril on a eu le meme debit moyen que le 18 mars. Il faut comparer ce qui est comparable.
Le #97708
bridage constaté le soir entre 19h et 23h par plage de 30 mn de façon aléatoire, ce qui est très désagréable quand tu discutes par messagerie instantanée
Le #97710
C'est INTOLERABLE de bloquer les acces a des logiciels comme emule. Nous le payons pour koi ce FAI '''' encore un restriction de liberté. On controle notre utilisation sur les reseaux larges bandes et cela est anti-democratique.
Le #97712
Pour info depusi 2 mois Club-internet fait la même chose, voir ici :

http://forum.clubnews.fr/viewforum.php'f=27


Le #97713
Pour info depusi 2 mois Club-internet fait la même chose, voir ici :

http://forum.clubnews.fr/viewforum.php'f=27


Le #97716
<< C'est INTOLERABLE de bloquer les acces a des logiciels comme emule. Nous le payons pour koi ce FAI '''' encore un restriction de liberté. On controle notre utilisation sur les reseaux larges bandes et cela est anti-democratique. >>
Tout le monde est sur que tu fais une utilisation légale du logiciel emule ... Si tu veux parler de démocratie encore faut-il en accepter les règles ...
Le #97717
Redhat 6 >tu as raison mais en fait, j'avais pas publié ma petite phrase ironique de fin. En collant les images, je l'ai oublié
Le #97719
perso j'ai pas attendu qu'il régle le probleme chez moi,je l'ai moi meme régler en résiliant
Le #97728
Aucun problème avec Wanadoo.... Comment ça''' c'est du "trolling"'''''
Le #97733
@ kalhimura : vu le prix que tu paies, vaux mieux n'avoir aucun problème !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]