Free encore en opposition avec France Telecom

Le par  |  11 commentaire(s)
Free  le logo

Nous apprenons grâce à un article publié dans La Lettre de l'Expansion que Free, la filiale de la société Iliad, réclame 500 millions d'euros en justice à France Télécom, pour entrave à son développement dans le haut débit.

Free logoNous apprenons grâce à un article publié dans La Lettre de l'Expansion que Free, la filiale de la société Iliad, réclame 500 millions d'euros en justice à France Télécom, pour entrave à son développement dans le haut débit.


Entrave passive
Le fournisseur d'accès internet (FAI) estime le préjudice subi à plusieurs milliards d'euros, mais reste cependant plus modeste dans ses demandes de réparations en espèces sonnantes et trébuchantes.

Selon Reuters, Free s'est refusé à tout commentaire, tandis que France Télécom n'était pas immédiatement disponible pour commenter, mais dans le contexte actuel, avec les enjeux du haut débit en France, ces deux acteurs majeurs ne devraient pas laisser passer cette affaire sans faire plus de bruit.


Activité en expansion
La lettre de l'Expansion écrit que " Dans un pays où la part de marché des opérateurs alternatifs est la plus élevée d'Europe, les chances de succès de Free ne sont pas évidentes ", écrit.

En effet, la France est un des pays qui connaît une des plus fortes expansions en matière d'offres Internet, et où le triple play est un des principaux fers de lance de cette bataille du haut-débit.

Les acteurs et opérateurs alternatifs sont engagés dans une course au débit le plus rapide qui a pour l'instant bien été gérée par Free, qui innove constamment et qui détient une base de clients solide, mais qui fait face à des acteurs autrement plus importants, au moins en terme de possibilités de financement, comme Neuf Telecom, ou Club Internet/T-Online.

De plus, le secteur de la télévision, sur lequel les FAI se sont tous engagés est un secteur où les acteurs traditionnels ne sont pas prêts à lâcher du terrain, et où la concurrence est aussi extrêmement rude.

Bref, la situation de Free est peut-être difficile, mais un analyste interrogé par Reuters juge cependant " énorme " le montant de 500 millions d'euros que réclamerait Free à titre de provisions.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149337
AH bé forcément, ils veulent monter un réseau 3G et ils ont pas un rond... Faut bien les trouver quelque part !!!
Le #149340
@ lepoulpe :

Bien évidement ils assignent FT en justice avec pour dépôt de plainte " on veut monter un réseau 3G et on a pas de pognon".

Nan sérieusement , les mecs, relisez vous avant d'écrire n'importe quoi .
Je dis pas que Free a raison, j'en sais rien , on ne connait pas le motif exact de la plainte ( entrave passive c'est vague) mais j'espère que la justice fera la lumière sur cette affaire.
Le #149341
Je pense plutôt qu'ils vont faire l'impasse sur la 3G et installer directement un réseau 4G. Enfin aux dernières nouvelles c'est comme cela que ça se passe.
Le #149344
Bah on va dire que la 3G a été enterré assez vite
Le #149354
La 3G c'est quoi sa '

@benf >>la 4G mdr

nawak
Le #149357
Iliad à déjà investi 1M d'? pour la fibre donc sa peut se comprendre qu'ils on besoin d'argent (pour la licence 3G ')
Le #149393
Les fameux 500 millions manquants pour avoir une hotline décente
Le #149401
tjs les mêmes conneries racontées sur Free, ça devient lassant ...
Le #149406
Combien de ligne malencontreusement coupées par FT lors d'inscription chez free ''
Dans mon entourage : 3 cas...malencontreux...

Je ne pense pas que la demande soit injustifiée...la somme un peu énorme cependant.
Le #149410
un demi-milliard d'euros c'est pas rien quand meme.
+ que leur chiffre d'affaire, ils y vont pas de main morte coté juridique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]