Un nouveau service proposé par Free permet à quiconque, abonné ou non au FAI, d'envoyer gratuitement autant de fois qu'il le souhaite un fichier volumineux à un correspondant.

Logo free Le service n'a pas de nom, il est proposé à titre expérimental et Free prévient même qu'il peut être interrompu à tout moment. Ce qui ne l'empêche pas de fonctionner parfaitement.

Le principe est enfantin. En se rendant sur le site portail du FAI, un lien intitulé " Envoi de document " donne accès à une page criante de simplicité. Ainsi, en deux clics de souris, un fichier pesant jusqu'à 1 Go peut être envoyé vers le serveur et sera disponible pour une durée de 24 heures via le lien généré. Un lien que l'on peut partager avec une connaissance ou utiliser pour soi-même.

D'ailleurs Free rappelle, et c'est une obligation, qu'il est de la responsabilité de l'usager de respecter les oeuvres protégées et donc de ne pas utiliser ce service à des fins de piratage et de partage de documents illégalement acquis.

Free en tout cas n'innove pas car cette possibilité d'envoi massif est déjà proposée depuis quelques mois par le site YousendIt dont nous vous parlions il y a peu dans cette news.

Ce type de service, bien que réservé en priorité aux abonnés de Free, ne manquera pas d'intéresser de nombreux internautes. Peut-être une manière comme une autre d'attirer de nouveaux clients.

°°°°°°°

Tester ce service à cette adresse.

Source : VNUnet