Free lance les chaînes de TV sur ordinateur

Le par  |  23 commentaire(s)
logo free

Les chaînes de télévision disponibles via la Freebox TV pourront désormais être regardées également directement sur l'écran d'un ordinateur.

Les chaînes de télévision disponibles via la Freebox TV pourront désormais être regardées également directement sur l'écran d'un ordinateur.

Logo free

Free a annoncé, via un communiqué de presse, une nouvelle intéressante pour ses fidèles abonnés. En effet, ces derniers pourront désormais visualiser les chaînes de télévision du bouquet de l'opérateur directement sur l'écran de leur ordinateur.
Notez bien que ce flux de données ne sera accessible qu'aux abonnés de l'opérateur, celui-ci étant sécurisé au niveau du DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexor) du fournisseur.

" Souhaitant poursuivre l'extension de son offre de télévision, Free permet à tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur leur écran de télévision et dans les prochains jours sur leur écran d’ordinateur transformé par la Freebox en téléviseur. "



Comme l'indique Free, plus besoin de posséder un poste de télévision :

" Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, collocations…). Free dépassera ainsi le million d’utilisateurs réguliers du service de télévision sur Freebox soit environ 5 % des téléspectateurs français."


Dslam

Les abonnés étant assez proches du DSLAM pour avoir accès à la télévision pourront expérimenter ce nouveau service dès le mois de décembre.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72847
je sais pas si vous avez entendu parlé du PROJET ARMAGEDON si c'est ça bah c'est pas ... et grace a ça TF1 et M6 vont venir les manger dans la main de free.
Le #72848
Salut, l'état laissera t'il les personnes sans téléviseur regarder la télé sur leur pc sans une petite compensation.'
Le #72852
yvel >j'ai plus le texte sous les yeux, mais il me semble avoir lu sur la feuille de la taxe un truc du genre : "est soumis à la redevance TV toute personne propriétaire d'un dispositif de réception des programmes télévisuels"
Donc ça inclut les postes TV... mais pas seulement, loin de là.
Après, pour aller vérifier
Le #72855
la redevance est dû sur les tuners ... en théorie, tu achètes une télé, uniquement pour jouer à ta PS2 (Xbooxsapu), tu peux très bien démonter le tuner (!) et le faire constater, tu sera alors exonéré de la redevance ... mais bon ça c'est la théorie, c'est un peu comme les PC sans OS quoi

Mais ne doutons pas que la SACEM/Univer-sale et autres voleurs de poules vont faire imposer une taxe sur les écrans !
Le #72858
Ok ok, pas mal comme idée...

Et sur un réseau WiFi ' si on est cinq à vouloir regarder 5 chaines différentes '
Le #72859
J'ai du mal à comprendre là. Je regarde bien la télé sur ordi depuis que j'ai la free et ce, sans obligatoirement disposer d'une carte tuner ; il suffit d'une carte video (carte d'acquisition, carte graphique ou carte TV) avec entrée S-video. Où est la nouveauté '

db
Le #72862
C'est pour les gens qui n'ont pas de tuner, justement.

Je lis que le flux est traité par VLC... chapeau les centraliens
Le #72863
Gourmet : +1
c'est se que je fais depuis que j'ai la box et ca marche super
Le #72875
Les entrées vidéos sur carte graphique c'est loin d'être une généralité surtout pour les cartes standard fourni avec les machines du commerce.
Donc bonne initiative de Free.
Le #72878
Et puis il y a la perte de qualité liée à la sortie composite, la conversion de la carte, etc...

Bref, pour moi, c'est une vraie bonne nouvelle!

et en plus, si la free box est branchée sur la télé dans une autre pièce, on peut quand même regarder la télé sur l'ordi relié en réseau!

top de top!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]