Les chaînes de télévision disponibles via la Freebox TV pourront désormais être regardées également directement sur l'écran d'un ordinateur.

Logo free

Free a annoncé, via un communiqué de presse, une nouvelle intéressante pour ses fidèles abonnés. En effet, ces derniers pourront désormais visualiser les chaînes de télévision du bouquet de l'opérateur directement sur l'écran de leur ordinateur.
Notez bien que ce flux de données ne sera accessible qu'aux abonnés de l'opérateur, celui-ci étant sécurisé au niveau du DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexor) du fournisseur.

" Souhaitant poursuivre l'extension de son offre de télévision, Free permet à tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur leur écran de télévision et dans les prochains jours sur leur écran d’ordinateur transformé par la Freebox en téléviseur. "



Comme l'indique Free, plus besoin de posséder un poste de télévision :

" Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, collocations…). Free dépassera ainsi le million d’utilisateurs réguliers du service de télévision sur Freebox soit environ 5 % des téléspectateurs français."


Dslam

Les abonnés étant assez proches du DSLAM pour avoir accès à la télévision pourront expérimenter ce nouveau service dès le mois de décembre.