Logo free Le fournisseur d'accès à Internet Free travaille en effet à la future mise en place d'un second flux de télévision par ADSL.


La Freebox HD sera obligatoire Freebox hd
Les fournisseurs d'accès à Internet qui incluent un service de télévision par ADSL dans leurs offres l'indiquent assez souvent dans les conditions générales d'utilisation. La réception d'un tel flux nécessite l'éligibilité de l'abonné à ce service, à savoir un débit descendant se situant aux alentours de 4 à 5 Mbit/s.

En effet, les abonnés trop éloignés du répartiteur téléphonique ne bénéficient pas d'un tel débit et ne peuvent donc prétendre à la réception du flux de télévision ADSL.

Voilà pourquoi, Free travaille en ce moment à la mise en place d'un second flux de télévision par ADSL. L'actuel flux vidéo encodé en MPEG-2 requiert 3,5 Mbit/s de débit. Il sera prochainement complété par un second flux vidéo encodé en MPEG-4 ne nécessitant que 1,5 Mbit/s.

En revanche, si ce nouveau débit permettra à un plus grand nombre d'abonnés d'être éligibles au service TV de Free, il nécessitera le passage à la Freebox HD. En effet, elle seule permet le décodage de ce flux vidéo.

Reste désormais à attendre l'officialisation de ce nouveau canal de diffusion.