Free et YouTube : un climat apaisé à en croire le directeur général d'Iliad

Le par  |  5 commentaire(s)
logo-free

D'après le directeur général d'Iliad, il y a moins d'agressivité entre Free et Google sur le dossier YouTube. Des discussions ont lieu.

Iliad - maison mère de Free - vient d'annoncer ses derniers résultats et affiche sa satisfaction tant sur le fixe que le mobile. Invité de l'émission Good Morning Business sur BFM Business, le directeur général du groupe a ainsi eu la partie facile.

Maxime Lombardini ne s'est pas livré à des annonces. Juste quelques confirmations comme au niveau de la 4G qui " fait partie nativement de notre projet ".

Sans parler de subventionnement pour les smartphones tant ce terme semble à proscrire du vocabulaire de Free Mobile, il a tout de même évoqué des " offres qui permettent de mettre à disposition un terminal dans des conditions plus acceptables " et a laissé entrevoir d'ici la fin de l'année " quelque chose de plus simple et plus attractif que ce qui se fait aujourd'hui ".

Free copie privéeInterrogé sur les relations avec Google et YouTube, Maxime Lombardini a par ailleurs laissé entendre un climat apaisé. " Il y a eu moins de déclarations publiques, moins d'agressivité ". " Cela veut dire qu'on discute, qu'on essaie de trouver des solutions intelligentes ".

Ne faisant pas uniquement mention de Google mais aussi d'autres plateformes " qui envoient beaucoup de trafic vers les abonnés ", le responsable d'Iliad a évoqué une " petite mécanique financière ", " une petite pénalité " pour la plateforme de services qui " consomme beaucoup et fait beaucoup d'argent auprès de nos abonnés ".

Maxime Lombardini a cependant assuré que " faire prendre en charge la construction du réseau par d'autres est une illusion ".

Cela reste évidemment flou pour le moment mais il y a bien des discussions qui pourraient aboutir à la fin de ralentissements pour certains abonnés. Dans cette affaire, rappelons que l'Arcep a bouclé son enquête administrative pour conclure que Free n'opère pas de bridage pour YouTube.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1463572
Il y a encore des ralentissements sur youtube pour certains ?
Le #1463792
Pour moi non mais bon vu mon débit chez moi (adsl) c'est en 360 et dés fois 720p !

Le #1464022
Moi avec mon débit de 512kb/s je ne serai dire si youtube et lent ou si cela vient de ma connexion.
Le #1464262
micropastis a écrit :

Moi avec mon débit de 512kb/s je ne serai dire si youtube et lent ou si cela vient de ma connexion.


Si c'est pareil chez DM alors c'est ta connexion.
Chez moi ça tourne en 1080 comme dans du beurre depuis plusieurs mois à présent.
Le #1471022
Tout ça c'est de la com !
foutaise, des négociations secrètes entre les différents partisans, sont en jeu.
Tout ne nous ai pas dit !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]