Free-hotspot : le plus grand réseau Wi-Fi gratuit

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Free Hotspot

Free-hotspot.

Logo free hotspotFree-hotspot.com est une société basée dans la ville de Dublin, capitale et plus grande ville de l'Irlande avec un peu plus de 500.000 habitants.

Elle gère le plus grand réseau sans-fil Wi-Fi gratuit dans le monde. En 2006, la société a ainsi été récompensée par le prix du Meilleur Produit Wi-Fi Public 2006 décerné par WBI Awards ( Wireless Broadband Innovation ), et a été reconnue en tant que Best Business Idea pour l’industrie hospitalière cette année lors des Fizzz Awards en Allemagne. Ses nombreuses bornes réparties dans 14 pays à travers l'Europe desservent les cafés, hôtels, restaurants, pubs et lieux publics.


600 bornes Wi-Fi gratuites
Ledit réseau est actuellement composé de 600 bornes et permet ainsi à 40.000 usagers, chaque mois, de s'adonner gratuitement aux joies de l'Internet sans-fil. Seule contrainte pour eux : accepter de visionner une publicité.

Le société fournit également un annuaire recensant les bornes d'accès Wi-Fi gratuites dans le monde afin d'aider les usager nomades à localiser plus facilement les 12.000 emplacements Internet sans-fil gratuits disponibles.
 
Dan Toomey, CEO de Free-hotspot.com, commente : " Passer de statut de nouvel acteur du marché à leader mondial après un an d’activité est très excitant pour nous. De plus, je suis très heureux non seulement de notre croissance, mais aussi de développement général du Wi-Fi gratuit en Europe. Le nombre de bornes Wi-Fi gratuites en Europe a plus que doublé en 2006. Free-hotspot.com soutient cette croissance de plus de 60% ce qui souligne notre engagement à accélérer l’extension de services Wi-Fi gratuits sur l’ensemble du territoire européen. Nous poursuivons nos efforts en matière de le Wi-Fi gratuit pour répondre à la demande du public en 2007. "
 
Kevin McKenzie, CEO de JiWire, commente : " Les services gratuits ou à bas prix supportés par la publicité seront à la base des business modèles du futur Wi-Fi gratuit. En devenant leader, free-hotspot.com suit cette tendance. Alors qu’un grand nombre de sociétés ont annoncées leurs intentions de construire des réseaux fournissant un certain niveau d’accès Wi-Fi gratuit, free-hotspot.com est la seule société à construire et à mettre en place ce service. Ces initiatives sont d’ailleurs confirmées par une croissance impressionnante en 2006. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149596
J'ai bien l'impression que c'est le grand modèle de business du futur. Des sevices gratuits financés par la publicité. Ca satisfait tout le monde dans la plupart des cas
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #149605
Ça parait un peu creux, peut être fragile et sujet à bulle spéculative ... l'avantage, c'est qu'on peut continuer la sacro-sainte croissance sans forcément devoir piller plus les ressources planétaires
Positivons, positivons ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]