WiFi : Free-Hotspot mise sur le tout gratuit

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Vnunet
Logo Free Hotspot

Accès Internet et hotline gratuits font du fournisseur Irlandais Free-Hotspot, un prestataire de services un peu particulier.

Accès Internet et hotline gratuits font du fournisseur Irlandais Free-Hotspot, un prestataire de services un peu particulier. Avec lui, il devient possible d'obtenir gratuitement un point d'accès Wi-Fi et cela en moins de 5 minutes.

Depuis octobre 2005, Free-Hotspot déploie un réseau européen de points d'accès sans fil en accès gratuit dans les lieux publics et dans plusieurs grands pays européens dont la France. D'ici la fin de l'année, ce prestataire devrait disposer grâce à ses nombreux partenariats ( chaînes de restaurant, hôtels et lieux publics ) d'un réseau de 2000 points d'accès.

Logo free hotspotLa gratuité semble être le mot d'ordre de Free-Hotspot puisque ce dernier vient d'ouvrir un service téléphonique ( accès au 00 800 28 25 23 26 ) qui permet de localiser tous les hotspots. Il devient ainsi possible à partir d'un poste fixe ou d'un mobile d'appeler gratuitement ce service dans cinq langues : anglais, allemand, français, italien et espagnol. A l'autre bout du fil, un téléconseiller qui fournira plusieurs lieux d'accès gratuits se trouvant à proximité. Si Free-Hotspot.com recense 8000 hotspots gratuits dans le monde, au niveau européen, c'est Paris qui apparaît en première position avec 142 points d'accès.

La mise en place d'un tel service a impliqué un partenariat solide entre Free-Hotspot et l'opérateur irlandais Eircom pour la partie réseau et les différents Callcenters en forte expansion en Irlande. Pour que sa solution soit économiquement fiable, le prestataire a conçu un système assez original. Avec des revendeurs locaux, il propose aux établissements commerciaux ou publics d'installer un service d'accès WiFi gratuit pour le compte de ses utilisateurs. Les consultations Internet sur son réseau de hotspots implique des diffusions publicitaires dont les revenus sont partagés avec les gérants accueillant ces hotspots gratuits. De plus, la société gère elle-même ces espaces publicitaires en proposant des fonctions de géolocalisation de ses annonceurs.

Un échange qui a le mérite de satisfaire autant les utilisateurs que ceux qui veulent bien se prêter à l'expérience. Gratuité des accès et de l'assistance, qui irait s'en plaindre '...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95832
Genial il y en a a Liege
Le #95854
De la pub mais sous quelle forme '
Le #96118
La chaine de café Columbus est connecté ; certaines boutiques voir le site Free-Hotspot , 2? le chocolat + wi-fi gratuit....ça va
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]