Free et nouveaux abonnés ADSL : record battu !

Le par  |  14 commentaire(s)
Free  le logo

Dans un communiqué de presse triomphal comme il est de coutume en pareil cas, outre une croissance annuelle de son chiffre d'affaires en progression de 31% s'établissant à 277,9 millions d'euros, Iliad met surtout en avant un record pour sa filiale Free, celui du nombre de recrutements de nouveaux clients ADSL.

Dans un communiqué de presse triomphal comme il est de coutume en pareil cas, outre une croissance annuelle de son chiffre d'affaires en progression de 31% s'établissant à 277,9 millions d'euros, Iliad met surtout en avant un record pour sa filiale Free, celui du nombre de recrutements de nouveaux clients ADSL.


Près de 2,5 millions d'abonnés ADSL
Au premier trimestre 2007, le groupe a ainsi recruté 220 000 nouveaux abonnés qui viennent s'ajouter aux 202 000 précédents du quatrième trimestre 2006 (l'ancien record). La base d'abonnés ADSL de Free a donc progressé de 2,278 millions au 31 décembre 2006 à 2,498 millions au 31 mars 2007.

De quoi conforter Iliad dans ses objectifs affichés de longue date, à savoir dépasser les 2,8 millions d'abonnés haut débit d'ici fin 2007 dont 80% d'abonnés dégroupés et 4 millions en 2010 alors que sur le plan de la fibre optique, le chiffre de 30 000 abonnés en FTTH pour la fin de l'année est évoqué.


Pique en direction de Neuf Cegetel
Avec de tels résultats, Free consolide pour l'heure encore un peu plus sa place de deuxième FAI du marché de l' ADSL français derrière Orange mais c'est un véritable siège éjectable, puisque Neuf avec le rachat probable de Club Internet devrait la lui ravir très prochainement.

Iliad en a bien conscience et non sans une certain malice, souligne dans son communiqué : " Free est le seul opérateur du marché à disposer d'une base d'abonnés qui s'est développée sans croissance externe (ndlr : AOL et sans doute Club Internet pour Neuf) par l'adhésion de chacun des presque 2,5 millions d'abonnés à la marque Free et sur la base d'un forfait unique à 29,99 euros " avec en sus le plus faible taux en matière de perte d'abonnés (moins de 1%).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167766
J'adore "recrutement"...donc je travaille pour eux en étant chez Free...pourtant je ne suis pas payé...

"le plus faible taux en matière de perte d'abonnés (moins de 1%)"
Bin, forcément vu le prix de la résiliation...mouarf !
Le #167768
Ainsi que la perte d'ancienneté quand tu déménages...Technique scandaleuse !
Le #167771
vas-y free et bravo.
ils ont peut-etre des frais de resiliation,pas qu'eux mais quasiment tous,mais chez eux,pas de renvois par asterisques piegeux ecrits minuscules en bas de page.
pas de mesquin quoi.
asterisques = piege/arnaque.
c'est quasi systematique,un signe qui ne trompe pas.d'ailleurs cela devrait etre interdit,carrement.

Le #167786

Cédric :



Comm tous les FAI, sauf ceux sans frais de résiliation. Ca coûte bien plus cher que ça à Free, ils se contentent de ne rien te faire payer...

Free est loin d'être parfait, mais a conquit ses client avec des arguments et de l'innovation, et après 4 ans chez eux, je ne compte pas en bouger.
Le #167792
C'est la même pour moi!
4 ans que je suis chez eux et j'ai pas à me plaindre.
Allez les autres FAI faut riposter. J'aurais préférer qu'Alice rachète ce bon vieux CI. Ca aurait permis d'avoir un peu plus de concurrence.
Le #167793
Free n'est pas un mauvais FAI comme NEUF comme Orange d'ou je suis actuelement en temp qu'ancien Abonnée Free j'etait content du service parcontre nivo Technique c est pas le top !! enfin bon juste pour vous dire que j'ai eu un gros soucie avec FREE on ma facture 97 euro et que ca fesait 3 mois que il etait imcapable de mettre une ligne dans mon nouveau logement actuelement il on eu dans l'os pour les 97 euro et me doive pour 3 mois de non respect de leur pares ma ligne 29.99 x3 + Frais de dossier au tribunal enfin c est dommage que ca c est passer comme ca!!! maintenant je suis chez orange c est pas le Must mais bon c est mieux que rien en 1 semain j ai eu ma ligne bizard ...
Le #167795
Punisher : On comprend rien a ce que tu ecris =>aucun interet.
Le #167796
@punisher54
->Ton post est illisible
Le #167806
he moi je suis chez free depuis le debut de l aventure je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux ( chanceux, cocu ' à vous de voir ! loll )
par contre je suis depanneur informatique a domicile et depuis 4 ans je ne suis jamais intervenu sur une freebox le plus gros du taf (dans les pannes internet) c'est m'elle livebox qui me l'octroie il est vrai que le parc est plus fourni mais quand meme.hasard ou pas j'en sais rien
mais en tout les cas je ne bougerai pas de free avant un bon moment.Vivement qu'il exploitent le wimax pour mettre un peux de folie sur le marché
Le #167809
Pareil Turbofil, grosse majorite de probleme avec des livebox chez les clients.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]