Free recrute très fort... sur le haut débit

Le par  |  1 commentaire(s)
Freebox Revolution - Xavier Niel

Iliad passe le cap des 5 millions d'abonnés au haut débit fixe dont 4,7 millions pour Free. Un recrutement fort au cours du premier trimestre 2012.

L'annonce des chiffres se poursuit pour les opérateurs télécoms. Après SFR ( via Vivendi ), c'est autour de Free ( via sa maison mère Iliad ) d'afficher la couleur et ainsi d'officialiser 2,61 millions d'abonnés mobiles au 31 mars 2012. En l'espace de 80 jours, Free Mobile s'est octroyé près de 4 % de part de marché sur le mobile. À terme, son objectif est de 25 % du marché.

Le cap des 3 millions annoncé par certains n'a toutefois pas été atteint. À voir l'évolution dans les prochains mois d'autant que Orange et SFR ont indiqué que depuis fin avril leur nombre d'abonnés mobiles est reparti à la hausse.

L'arrivée de Free Mobile a en tout cas très fortement dopé la Freebox. Un phénomène qui pourrait se poursuivre dans la mesure où les modalités de la ristourne de 2 ou 4 euros sur l'abonnement Free Mobile ont été assouplies pour les abonnés ou néo-abonnés Freebox ( voir notre actualité ).

Au premier trimestre 2012, la base d'abonnés haut débit fixe d'Iliad dépasse la barre des 5 millions. C'est une première et Iliad s'empare ainsi de la place de deuxième opérateur aux dépens de SFR. Sur ces 5,04 millions d'abonnés, 4,72 millions sont pour Free et 320 000 pour Alice.

Freebox Revolution - Xavier NielSur les trois premiers mois de l'année, Iliad a conquis 191 000 nouveaux abonnés. Free a gagné 259 000 abonnés ( dont 46 000 migrations Alice vers Free ), tandis que Alice a perdu 68 000 abonnés.

Hors migrations Alice, la marque Free a réalisé le meilleur trimestre de son histoire avec 213 000 nouveaux abonnés aux offres Freebox HD ( V5 ) et Freebox Révolution. Pour le premier trimestre 2012, la marque Free obtient ainsi une part de marché de plus de 50 % des recrutements en France !

À titre de comparaison, Orange a gagné 73 000 clients haut débit sur la même période, alors que SFR a perdu 25 000 clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #955961
Un seul mot : bravo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]