Freebox Revolution - Xavier Niel Après SFR et Bouygues Telecom hier ( et Orange au préalable ), c'est au tour d'Iliad ( Free et Alice ) de faire aujourd'hui état de plusieurs résultats chiffrés pour le premier semestre 2011.

Le premier trimestre avait été marqué pour Free par une arrivée conséquente de nouveaux abonnés. La tendance est confirmée puisque Free a recruté sur le premier semestre 2011 un total de 231 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché de 36 %. Un record pour Free.

Au 30 juin 2011, le nombre d'abonnés haut débit pour Free s'établit ainsi à 4,245 millions. Dans ce total, le nombre de migrations Alice vers Free compte pour 44 000. La clé de ce record pour Free est à trouver ailleurs. Ce n'est pas non plus la vente privée de fin juin qui concernait la Freebox V5, mais bel et bien la Freebox Révolution qualifiée de " succès commercial ".

Sur le premier semestre 2011, la part de nouveaux abonnés ayant opté pour la Freebox Révolution est évaluée à près de 80 %.

En prenant en compte la marque Alice, le nombre d'abonnés à Internet pour Iliad atteint 4,717 millions, soit 472 000 abonnés chez Alice. Une marque pour laquelle l'érosion se poursuit.

Pour le FTTH, Iliad entend raccorder près de 100 000 foyers d'ici à la fin de l'année et couvrir 4 millions de foyers à fin 2012.

Toujours aussi discret sur son offre mobile, le groupe prévoit de couvrir 27 % de la population française avec le réseau Free Mobile d'ici le mois de janvier 2012. Le lancement commercial est annoncé pour début 2012.

Au mois de mai, Free a ouvert son premier Free Center à Rouen. Des retours jugés positifs avec un impact sur les recrutements et l'amélioration des services après-vente, mais Iliad estime qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives.