Cretin.fr : France Télécom se sent visé

Le par  |  71 commentaire(s) Source : Freenews
cretin.fr

Forte de ses récents succès d'estime ( distinction par l' OCDE, .

Cretin frForte de ses récents succès d'estime ( distinction par l' OCDE, ... ) et de la période plus que favorable dans laquelle elle se trouve, la maison mère du deuxième Fournisseur d' Accès Internet français en nombre d'abonnés ADSL, a récemment lancé une campagne publicitaire à l'anglo-saxonne, axée sur des spots télévisés et un site Web, au ton décalé voire irrévérencieux qui commence à faire jaser.


Marketing viral
Difficile d'échapper au matraquage publicitaire de Free que ce soit dans son salon en tête à tête avec la boîte à images ou devant son écran d'ordinateur au hasard d'un surf sur le Web ou d'un clic sur un bandeau publicitaire. Volontairement provocatrice et satirique, la campagne de pub met en scène un FAI imaginaire qui propose des services ubuesques à un client trop crédule et visiblement ravi de se faire rouler. Résultats, tous deux passent pour des crétins dans le texte, histoire de dire que bien sûr, Free est le choix le plus judicieux face aux propositions de la concurrence et que les freenautes sont évidemment infiniment plus malins que le commun des internautes.

Oui mais voilà, si personne n'est explicitement nommé, beaucoup commencent à le prendre pour leur propre compte et la grogne monte. Après 9 Cegetel qui avait fait part de son indignation face à de tels procédés, c'est au tour de l'opérateur historique de monter au créneau. Ce dernier n'y va pas avec le dos de la cuillère et a assigné vendredi, Iliad en référé devant le tribunal de commerce de Paris.


Pas de suites prévues mais des changements
France Télécom voulait ainsi mettre un terme à cette campagne inique et calomnieuse à ses yeux dont elle se sentait la principale cible. Si FT demandait la fermeture pure et simple du site cretin.fr ainsi que l'interruption de la diffusion des spots télévisés, le tribunal, après l'audition des deux parties ( quelques heures seulement après la délivrance de l'assignation ), a estimé qu'il n'y avait pas matière à donner suite à cette affaire. Néanmoins, le site Web s'est vu opérer quelques changements comme le passage d'une couleur orange à fushia ou encore le remplacement du terme " maison multimédia " par " foyer multimédia ". De même, le texte de la voix off des spots a été modifié.

Le trublion de l' Internet français aurait-il poussé le bouchon un peu trop loin quitte à dépasser les bornes des limites '

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #105575
France Télécom à du flaire...c'est bien, ça peut servir...surtout en pleine cure d'amaigrissement.
Le #105577
Ils sont cons france télécom quand même !
Anonyme
Le #105579
J'ai bien rigolé hier en visitant le site cretin.fr

Regardez les debits proposés ! 120Ko/heure !

Normal que FT se sente visé
Le #105582
Mouais... d'un autre côté, maintenant que c'est en rose, ça rappelle complètement Club-Internet... A mon avis, les ennuis sont pas finis pour Free...
Le #105584
Ah la magie du CSS : où comment passer d'un theme vert cegetel, au rouge/blanc de Wanadoo pour s'echouer sur le rose Club int'.

Assez fun
Le #105585
Je vient de visiter cretin.fr faut croire qu'ils opnt raison chez free non je vise personne
Le #105587
que bande de cretins...
Le #105591
Sans blague !
MDR
Le #105595
Ca rame leur site. A mort. Ca la fout mal pour se moquer des autres de proposer un site qui rame. Et ca la fout mal pour des clients qui desireraient se faire heberger aussi.
Le #105597
Je ne sais pas mais si FT ou autre se visé c'est que c'est vrai lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]