Iliad logo free Iliad annonce pour les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 217 millions d'euros et 188.000 nouveaux abonnés aux offres ADSL de sa filiale Free.


Free : A la Recherche de l'Abonné Perdu
Le FAI ( Fournisseur d'Accès Internet ) établit donc un record historique dans sa quête insatiable de nouveaux clients; en 2005 et sur la même période, Free avait enregistré 150 000 nouveaux abonnés.

Grâce à ce score inédit depuis le lancement de l'offre ADSL en 2002, l'opérateur haut débit se rapproche un peu plus des deux millions d'abonnés qu'il s'est fixé pour cette année, avec, au 31 mars 2006 une base de 1 783 000 clients. Wanadoo, recensant 4,9 millions d'abonnés, reste bien entendu leader sur le secteur avec près de la moitié des internautes reliés au réseau de l'opérateur historique.

Nul doute qu'avec l'arrivée de la Freebox HD dont nous vous exposions les principales fonctionnalités dans une actualité précédente, Free pourra encore grapiller du terrain et des parts de marché par rapport à Wanadoo et aux autres opérateurs alternatifs. Les services apportés par le petit bijou technologique de Free font indéniablement partie du succès rencontré auprès des internautes.

Freebox hd screen 1 small
Cliquer pour agrandir

Iliad, prudent mais...confiant
Malgré ses résultats plus que satisfaisants lors du premier trimestre, le groupe Iliad reste mesuré et indique vouloir " dépasser les 2 millions d’abonnés à fin 2006 et rester le leader des opérateurs alternatifs sur le marché français de l’ADSL résidentiel, maintenir ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale et disposer de 75% d’abonnés dégroupés à fin 2006 ( contre 70,2% fin 2005 ), maintenir une marge de 20 euros en moyenne par abonne dégroupé. "

La firme a tout de même le sourire puisqu'elle annonce qu'avec " le lancement récent de la Freebox HD, Iliad estime que l’utilisation des services à valeur ajoutée va continuer de croître et que l’avance technologique sur tous ses concurrents s’est encore accentuée. " Iliad n'a sans doute pas tout à fait tort.
Source : ComparaTel