Free : meilleure infrastructure en 2005

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Freenews
logo free

L'opérateur Free a été primé pour la qualité de son infrastructure lors de l'évènement Networkers Innovation Awards 2005.

L'opérateur Free a été primé pour la qualité de son infrastructure lors de l'évènement Networkers Innovation Awards 2005.

Logo free

Dans un communiqué de presse, Cisco nous apprend que le fournisseur d'accès à Internet Free, filiale d'Iliad, a été primé lors de l'évènement Networkers Innovation Awards 2005, qui s'est tenu à Cannes du 12 au 15 décembre dernier.
Logo cisco  Logo idg
Plus précisément, c'est son backbone Triple Play qui a été reconnu " Best Service Provider Infrastructure of the Year " ( comprenez " Meilleure infrastructure pour fournisseur de services de l'année " ) par Cisco et IDG (  International Data Group ) Global Solutions.

49 finalistes dans 6 catégories étaient alors en lisse :

  • meilleure infrastructure IP pour fournisseur de service
  • meilleur réseau IP d’entreprise
  • meilleur projet de communications voix / vidéo sur IP
  • meilleur service IP haut débit
  • meilleur projet sans-fil et mobilité
  • meilleur projet de centre de données.

Note 1 : le cinquième prix de la liste à été remporté par la RATP :-D
Note 2 : les gagnants de ces catégories ont été annoncés le 14 décembre dernier.

Le prix récompense en fait l'extension du réseau national de Free basé sur une cinquantaine de switchs Catalyst 6500, mais également l'adoption du réseau Ethernet 10 Gbits. Grâce à ce choix, Free peut aujourd'hui fournir à ses abonnés une connexion descendante jusqu'à 24 Mbit/s et une connexion ascendante de 1 Mbit/s, 250 chaînes de télévision, des services de VoD ( Video on Demand ), ainsi que les communications téléphoniques locales, nationales et vers de nombreux pays étrangers gratuites et illimitées.

Le jury a tenu à souligner le caractère novateur du projet de Free pour offrir un maximum à ses abonnés, tout en restant très compétitif, ce qui engendre naturellement des retours sur investissements et une place de choix parmi les acteurs du marché. Rappelons que Free comptabilisait 1,595 million d'abonnés au 31 décembre 2005.

Thierry Drilhon, Directeur Général et Vice-président de Cisco Systems France, indique : " Free représente pour nous une source d’inspiration en démontrant les résultats remarquables qu’il est possible d’obtenir à l’aide du 10Gbit/s en vue d’apporter des avantages tangibles à ses clients. Leur nouvelle offre de services, sans équivalent sur le marché, est un excellent exemple d’innovation. "

Colwyn Munro, Vice-président exécutif chez IDG Global Solutions : " Nous sommes très heureux de co-parrainer une fois de plus les Networkers Innovation Awards avec Cisco. Le niveau de la compétition 2005 était très élevé et les lauréats peuvent être assurés d’être au premier rang de l’utilisation innovante des technologies avancées. "

Michaël Boukobza, CEO de Free : " Les technologies de Cisco, et tous leurs avantages, nous placent largement devant la concurrence, tant au niveau national qu’international. Nous sommes très fiers que le jury reconnaisse, par cette distinction, les résultats de notre équipe. "


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90915
Free a la meilleure infrastructure'!! Qu'est-ce que ça doit être chez les autres!
signé: un freenaute qui n'a plus accès ni à msn, ni aux jeux en lignes, ni aux webradios, ni à ftp, ni à nntp... depuis le mois d'octobre! mais qui est fier de savoir que Free a la meilleure infrastructure (largement devant la RATP, il faut le signaler! )
Le #90916
@ jajax999

Plus accès à msn, ftp... mais accès à Internet ' T'es vraiment sûr que le souci vient pas de chez toi ' .

En tout cas moi je m'en fous... je suis pas chez Free, et je pense pas y aller un jour... Sauf si les frais de résiliation dégagent, et que la hotline devient meilleure...

Plus clairement c'est pas pour demain .
Le #90917
Les non dégroupés ne sont pas sur le réseau du reseau Free mais celui de FT et ensuite sur celui de Free.
Donc le problème ne vient en lui meme de Free mais de la taille du lien de connexion FT-Free.

Sinon pour ce qui est de la recompense, vu que le reseau Free est basé sur du Cisco, ainsi que celui de tout les FAIs en general, celui de Free doit le plus gros et le mieux utilisé pour le triple play.


Le #90926
Effectivement ares86 tu a raison de le souligner. Les problemes sont souvent la qualité du fil de cuivre entre l'abonné et le central. Seul problème c'est que FT n'a aucune envie de faire d'effort lorsque que vous etes chez un concurent. Il y a bien une unité chez FT nommé "Gamotte" qui gère ce type de probleme. Mais le service a l'air minimum et il ne faut pas oublé que FT à wanadoo a vendre. Et ca FT ne se genne pas pour le dire. (c'est du vécu!!!) Idéalement si FT n'avait plus de lien direct avec le consomateur, ca faciliterai drolement les choses. Reste le souci de Wanadoo a faire vendre. Il y a malheureusement une position trop dominante de FT qui profite un max de l'investissement fait par nos impots des années passé.
Contraitement il on tous une technologie au point qui fonctionne nickel. mais quand je voit une ligne de telephone qui sort de la maison via des poteaux telegraphique, moi ca me rappel les dessin animé de la noireaude. Ben ouai c'est sur, ca va tout de suite moin marcher....
Le #90932
@ Jajax999,
Pour pouvoir utiliser le ftp, msn, etc, etc, il faut passer en mode routeur et ouvrir manuellement les ports utilisés (ou des plages de ports), du moins c'est ce que j'ai dû faire chez moi (je suis abonné en IP Max non dégroupés depuis janvier).
Il semblerait que Free limite la bande passante sur les ports autre que le 80...

Le #90937
Les problèmes de blocage de port (QoS) est en passe d'être résolu chez Free ... c'était un problème pour les non dégroupés !

En savoir plus :
http://www.freenews.fr/index.php'itemid=3093
Le #90941
Depuis qu'ils essaient de régler les pob des non dégroupé nous les dégroupé on en chie !!

ça fait 5 jours que je perd la connection, j'attend fes fois 2 heures pour qu'elle revienne et quand je la recupère mon débit est bridé j'avais 1Mbs en UP et maintenant j'ai 945 et en DL je passe de 13mega a 8mega, merci à free d'essayer de régler les problèmes mais si c'est pour en créer d'autre laisser tomber...
Le #90945
"Les non dégroupés ne sont pas sur le réseau du reseau Free mais celui de FT"
je sais, j'avais juste envie d'être de mauvaise fois, ça fait du bien!
cela dit, il semble que de nombreux dégroupés se plaignent eux aussi...
ps: quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec la RATP ''
Le #90948
Aral_Slump >toi ça fait 5 jours que tu perds ta connection, nous ça fait 6 mois qu'on galère comme des chiens alors perso que tu passes de 13 mo à 8 mo je trouve pas ça trop contraignant par rapport aux problèmes que nous avons.
Le #90949
@jajax999 Pour la RATP c'est normal il profite d'avoir fait des tunnels dans le sol pour le metro donc en meme temps il font passer des cables et les entreprises louent les connexions d'un point a un autre avec debit garanti et tout ca la sncf fait la meme chose mais pour de plus grande distance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]