Après la panne d'envergure pour le réseau mobile de SFR, c'est le réseau ADSL de Free qui a souffert. Une panne à l'ampleur plus localisée qui a touché les départements de la région Rhône-Alpes pour lesquels la situation semble être revenue à la normale, et concerne encore les abonnés Freebox dans les Hauts-de-Seine.

freebox revolution Pour ces derniers, il n'y a plus d'accès à Internet, de téléphonie ou de télévision. Fait assez rare pour un opérateur qui a la mauvaise habitude de ne pas communiquer lorsque de tels incidents surviennent, Free a reconnu le problème et a annoncé qu'il est en cours de résolution.

Il faudra donc s'armer d'un peu de patience pour les abonnés concernés. D'après le site Free-reseau.fr qui surveille l'état du réseau Free ADSL, Alice ADSL et fibre optique, 46 incidents ont été détectés dans la journée.

Actuellement, une trentaine de DSLAM sont toujours injoignables. Les premiers incidents ont été détectés aux alentours de 11h en Rhône-Alpes et jusqu'à 17h30. Pour les Hauts-de-Seine, cela a débuté à 13h et se poursuit actuellement.