Free lance son offre dual play ReADSL et VoIP

Le par  |  7 commentaire(s)

Free propose son offre ReADSL ou "ADSL étendu aux zones blanches".

Free propose son offre ReADSL ou "ADSL étendu aux zones blanches".


Free ne pouvait pas laisser Wanadoo être le seul à proposer une offre de type ReADSL (plus d'explications ici). Alors que Wanadoo révélait son offre ce vendredi matin (voir actualité), Free a donc suivi avec la sienne le vendredi après-midi !

Comme d'habitude, le tarif unique de 29,99 €/mois est de mise pour cette nouvelle offre qui devrait permettre aux abonnés les plus éloignés du DSLAM d'accéder à la technologie ADSL, même si les débits seront restreints avec un débit maximum de 512 kbps en téléchargement.

Petite différence par rapport à l'offre de Wanadoo, Free propose une offre dite "dual play". En effet, en plus du classique accès internet à 512 kbps, Free propose la téléphonie IP (appels illimités et gratuits vers les téléphones fixes) via sa Freebox.
Comme d'habitude la Freebox est fournie gracieusement en prêt.


Cette offre est en fait disponible depuis le 1er juin 2005 en zones dégroupées, et le 10 juin pour les zones non dégroupées.

On notera deux choses :
  1. qu'il s'agisse de Wanadoo ou de Free, ces deux FAI vont permettre de résorber en partie la fracture numérique en donnant accès à l'ADSL à des personnes n'y ayant pas droit actuellement et devant se contenter d'un classique modem 56 K.

  2. L'offre de Free est, comme d'habitude, clairement moins chère que celle de Wanadoo, et propose en sus la téléphonie IP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48653
Bonjour je n'ai pas compris la phrase "L'offre de Free est, comme d'habitude, clairement mois chère que celle de Wanadoo" car dans une news précédente on pouvait voir pour wanadoo "Ce forfait est proposé à 24,90 ? par mois (les trois premier mois à 19,90? /mois)".
Le #48654
Pour Wanadoo il faut rajouter des frais d'installation de 60? et il faut en plus s'acquitter de l'achat d'un modem Ethernet spécifique vendu 79? par Wanadoo, et tout ça sans offre de téléphonie IP.
Le #48655
Merci le_doc je comprends mieux maintenant Par contre pour les frais d'installation, je ne connais personne chez wanadoo qui les a déjà payés, il y a de grandes chances qu'ils soient offerts comme pour toutes les autres offres. Question pour ceux qui ont la Téléphonie IP, du 512 c'est pas juste pour avoir une qualité constante lors des appels '
Le #48683
Maxbil en effet sa me parait plus que juste puisque lorsque j'avais la téléphonie avec free et l'offre 2 megas c'était pratiquement inutilisable même ordi éteint. Par copntre depuis que j'ai l'adsl Max( je varie entre 5 et 6 mega non dégroupé selon les moments à 600 m de DSLAM) c'est le bonheur pour la téléphonie
Le #48693
Je souhaite bonne chance à ceux qui voudrony utiliser la VOIP avec le READSL... ce sera bcp trop instable etsurtout MAX 512 le plus souvent 400 Kb...
NB : les frais de mise enservice chez wanadoo seront effectivment payés.. pour les autres offres eXtense il n'y a pas de frais donc c'est normal que personne ne les ait payé...
Le #48704
Tu as tout à fait raison, maintenant il n'y a plus de frais, mais 1 ou 2 an en arrière il était de 60? par contre systématiquement offert. En tout cas bonne nouvelle pour les éloignés de l'adsl, maintenant ils auront 2 options. Autres choses, il semblerait que le modem ne soit pas spécifique ReAdsl, un modem standard fonctionne avec des filtres spécifiques ReAdsl
Le #48742
Bein joué de la part des 2 FAI ca fait plaisir pour ceux qui ne pouvaient pas bénéficier de l'adsl.

PS: il y a une petite faute de frappe c'est "moins cher" et pas "mois cher" dans la dernière phrase de la news
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]