Free a annoncé il y a quelques jours la mise en place de sa politique de remplacement des modems Sagem par la Freebox.

Malheureusement, les abonnés de la première heure risquent d'être fortement deçus car cette upgrade sera payante...

Il faudra en effet débourser la somme de 59,99 € pour pouvoir bénéficier de la Freebox. En contrepartie, vous deviendrez alors propriétaire du modem Sagem que vous pourrez conserver. Ces frais seront directement prélevés sur votre facture Free.

Pour le moment seuls les abonnés se situant en zone dégroupée peuvent bénéficier de cette mise à jour de leur modem. Il faudra patienter environ 20 jours pour obtenir sa Freebox.

D'après Free, près de 5 000 Freebox seront expédiées chaque mois.

Certe, ces frais peuvent paraître importants, mais ils sont toutefois à relativiser compte tenu des nouveaux services accessibles via la Freebox, comme la télévision et plus intéressant encore la possibilité de téléphoner gratuitement vers un poste fixe, ce qui devrait générer des économies permettant d'amortir rapidement les frais engagés.

 

"Ce formulaire vous permet d'effectuer une demande visant à obtenir, sous réserve d'éligibilité de votre ligne, un modem Freebox en renouvellement du modem Sagem. Le modem Freebox vous permettra en effet de bénéficier de l'offre téléphonie et, si votre ligne le permet, d'accéder aux services TV. Cette opération n'est actuellement proposée qu'aux abonnés dégroupés.

Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de jours à l'envoi de votre modem Freebox. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".

Cette opération de renouvellement de modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 59,99 Euros. Une fois en possession de votre Freebox, vous deviendrez alors propriétaire du modem Sagem dont vous disposez déjà. En revanche, le modem Freebox mis à votre disposition restera la propriété de Free conformément aux stipulations de nos Conditions Générales de Vente.

Cette procédure de renouvellement sera assurée pour au minimum 5000 clients chaque mois."

 

Accéder au formulaire proposé par Free