Free Mobile : le cap des 1 100 antennes actives en 4G

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Agence Nationale des Fréquences
Antennes-4g

Selon le baromètre mensuelle de l'ANFR, Free Mobile dispose désormais de plus de 1 100 antennes en service pour la 4G mais reste en queue de peloton.

Free Mobile s'est lancé le dernier sur la 4G et œuvre désormais à rattraper son retard. Mais alors que les dirigeants d'Iliad ont répété que les antennes de Free Mobile étaient nativement compatibles avec la 4G, ce sont toujours Orange et Bouygues Telecom qui déploient plus rapidement.

En février, la cadence a même ralenti pour Free Mobile mais de quoi tout de même lui permettre de revendiquer 1 115 antennes 4G actives sur le territoire (+121 en un mois). Free Mobile occupe la queue du peloton tandis que SFR s'est une nouvelle fois montré le plus timide.

SFR a seulement mis en service 84 supports 4G supplémentaires pour atteindre un total de 1 489, et mise toujours essentiellement sur la bande de fréquences 800 MHz pour une meilleure portée de la couverture.

Bouygues Telecom fait encore la course en tête avec 6 029 supports 4G en service (+133). Cependant, Orange continue de mettre les bouchées doubles avec l'activation de 290 supports supplémentaires pour un total de 4 989.

ANFR-4G-1er-mars-2014

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1675722
Les trois autres ont déjà des sites il ne font que changer les antennes free doit tous faire trouver les sites et installer donc plus difficile pour eux.
Le #1675952
Tiens sapheo a la permission du matin ......

c'est beau de critiquer les autres ,mais faut pas faire pareil ,ou alors t'as encore la confiture qui colle sur la mouse
Le #1676152
micropastis a écrit :

Les trois autres ont déjà des sites il ne font que changer les antennes free doit tous faire trouver les sites et installer donc plus difficile pour eux.


Free nous a dit et redit que leurs antennes étaient toutes prêtes pour la 4G, contrairement aux "réseaux vieillissant" des autres opérateurs, et que par conséquent ils y arriveraient plus vite que les autres.
A date, Free a 2 760 supports/antennes, ... dont 1 115 qui émettent en 4G.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]