4G : ces fréquences basses qui manquent toujours à Free Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Antennes-4g

Le dernier observatoire mensuel de l'ANFR montre que Free Mobile, dernier entrant du marché, fait des efforts pour améliorer sa couverture. Mais pour l'étendre significativement dans les délais de ses obligations, les fréquences mobiles basses seront indispensables.

Logo Free Mobile Les données compilées par l'ANFR montrent que l'opérateur Free Mobile déploie des antennes 4G à un rythme soutenu. Pour autant, sa couverture 4G en propre reste très en-deça de celle de ses concurrents. Certes, il est le dernier arrivé mais surtout il ne dispose de fréquences 4G qu'en bande 2600 MHz à courte portée et destinée aux zones urbaines denses.

N'ayant pas obtenu de lot dans la bande 800 MHz, qui porte beaucoup plus loin avec peu d'antennes, les solutions passeront par le refarming (l'Arcep a validé une demande de Free pour la bande 1800 MHz mais avec une bande passante de 5 MHz seulement) mais surtout avec l'enchère pour la bande 700 MHz qui interviendra cette année. A défaut d'un traitement de faveur lui attribuant d'office des fréquences, Free a peut-être ménagé ses forces sur le 800 MHz pour faire le plein en 700 MHz...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]