Voici donc la nouvelle qui devrait répondre à Stéphane Richard, PDG d’Orange qui déclarait il y a quelque temps que Xavier Niel critiquait la 4G « parcequ'il n’en a pas. »

Ce week-end, c’est une large vague de déclaration d’antennes 4G qui a littéralement inondé les différents sites de référencement. Une déclaration provenant de Free Mobile et qui porte le total d’antennes déployées capables, mais surtout autorisées à émettre en 4G sur la bande de fréquences 2600 MHz à 563 .

C’est 190 antennes de plus que le dernier rapport établi au 22 avril dernier, date à laquelle Free Mobile justifiait de 387 antennes 4G.

Le déploiement semble s’accélérer pour l’opérateur et concerne une grande partie de l’hexagone, allant jusqu’à s’inviter dans des zones actuellement non couvertes par les autres opérateurs. On notera d’après les cartes une certaine uniformisation du déploiement de Free là où SFR reste très centralisée sur les grandes villes.

La diffusion du réseau se rapproche actuellement de celui proposé par Bouygues Télécom, tant au niveau du nombre que sur sa concentration géographique, en dehors peut-être du Sud-Est.

À titre de comparaison, Orange justifie de 825 antennes, Bouygues de 649 antennes, et SFR annonce 734 antennes.

Reste à savoir si ces déclarations prendront part à la prochaine annonce concernant les modifications attendues au niveau des prochains forfaits Free Mobile.

antennes 4G Free Orange  

antennes 4G Bouygues SFR   


 

Source : Univers Freebox