Free Mobile : ligne résiliée, numéro perdu pour certains abonnés

Le par  |  7 commentaire(s) Source : UniversFreebox
Free mobile logo

Certains abonnés de Free Mobile ont subi une résiliation surprise de leur abonnement et la perte de leur numéro mobile. En cause, un bug de récupération des informations bancaires aux premiers jours du lancement de l'offre.

Les premiers abonnés de Free Mobile ne sont peut-être pas au bout des difficultés de prise en compte de leur abonnement. Dans la frénésie du lancement de l'offre de l'opérateur, certains avaient eu des difficultés à concrétiser leur inscription, ne recevant aucune confirmation pas plus que leur carte SIM quand pour d'autres le dispositif fonctionnait sans problème.

Depuis peu, une nouvelle mésaventure semble toucher certains des premiers abonnés Free Mobile : la résiliation surprise de leur abonnement, qui laisse aussi sans voix la hotline de l'opérateur. Les premiers recoupements semblent incriminer un problème de récupération des données bancaires aux premières jours de fonctionnement du site Internet de Free.

Free mobile logoFaute de données bancaires correctement enregistrées, les abonnements seraient considérés comme impayés et automatiquement résiliés. Beaucoup plus gênant, la résiliation s'accompagne de la perte du numéro mobile qui, en l'état, ne semble pas être facilement récupérable.

Les premiers problèmes semblent avoir émergé depuis le samedi 14 avril. Free Mobile n'a pas encore communiqué sur ce dysfonctionnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #944301
C'est ce qu'on appel "Essuyer les plâtres". Pas de chance pour ceux qui sont rentrés dans la brèche. En espérant que tous les soucis se résorbent dans quelques temps.
Le #944331
Oui, je suis victime de ce bug. Ce qui est formidable, c'est que la mauvaise foi et l'inaction sont de rigueur à la hotline de "l'opérateur"...
Quand comme moi, vous avez un numéro depuis 12 ans, qu'il a été communiqué à des centaines de contacts et que vous l'utilisez aussi pour les confirmations de transactions bancaires, le préjudice est bien là, indépendamment du coût de l'abonnement.

Moi c'est clair, après avoir essuyé beaucoup trop de plâtres, je recommande à tout le monde de ne pas y aller ou de changer au plus vite...

Je vous épargne les heures passées avec la hotline depuis samedi...

C'est bien les effets d'annonces mais les faits, c'est mieux... Quand on voit que la messagerie iPhone n'est toujours pas disponible alors qu'elle avait été annoncée au lancement de l'offre !
Le #944351
En tout cas les problèmes d'appels sont biens derrière nous. Plus de bug depuis le 10 avril !
C'est déjà cela de gagner.
Le #944391
a part une action en justice y'a pas beaucoup de chance de faire bouger free sur ce coup la a mon avis
Le #944451
tiseult a écrit :

a part une action en justice y'a pas beaucoup de chance de faire bouger free sur ce coup la a mon avis


+1
L'action en justice est normalement là pour nous permettre de demander des réparations suite à des préjudices subis et d'éviter les récidives. Et je rajouterais :

A quand les Class Action en France pour faire plier les "géants" et non plus de petits procès individuels dont ils se foutent royalement tellement la sanction financière est légère !
Le #944571
ne vous acharnez pas sur la hotline les smicard ou les plate forme offshore , ne sont pas informes ou écoutés par leur sup, leur seule obligation c'est d’écouter vos complaintes ou insulte sans rien dire ,s'il ne savent pas c'est que la procédure n'est pas en place ils ne pourront rien faire et vous vous paierais 34c€/min pour qu'il vous fasse leur charte d'appel et vous entourloupe pour que vous raccrochiez et qu'il puisse passer a un autre

et puis low cost c'est low cost !

un ancien esclave des plateaux


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]