Free Mobile : l'État, l'ARCEP et Orange jugés responsables

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Les Échos
Jean-Bernard Levy

L’État, l'ARCEP et Orange jugés comme les principaux responsables de la situation actuelle avec Free Mobile. Il y aurait eu bien trop de faveurs et de contorsions, d'après Jean-Bernard Lévy.

Malgré les dernières conclusions de l’ARCEP, qui indiquent que la couverture minimale de 27 % est bel et bien respectée par Free Mobile, les opérateurs continuent d’affirmer le contraire.

Après le syndicat CFE-CGC & UNSA Télécoms par l’intermédiaire d’un communiqué de presse pour le moins virulent - le régulateur des télécoms est tout de même accusé d'incompétence et de laxisme -, c’est au tour de Jean-Bernard Lévy de le faire lors d’une entrevue accordée au quotidien financier Les Échos, parlant de " l’absence de couverture réelle ".

Le Président du directoire de Vivendi, groupe auquel appartient pour rappel SFR, tacle au passage l’État et le régulateur des télécoms, évoquant " les faveurs et les contorsions qu’il a fallu pour que cette offre voie le jour " et " le rôle joué par les pouvoirs publics hier pour l’attribution de la licence ". Pour lui, c’est parce que " les pouvoirs publics et le régulateur ont tout fait pour aboutir à l’émergence d’un quatrième opérateur mobile " que l’on se retrouve face à une telle situation aujourd'hui.

Celui-ci n’oublie pas de s’en prendre à l'opérateur Orange, partenaire pour le lancement de Free Mobile, dénonçant l’opacité du contrat passé qui n'aide pas vraiment à vérifier si le nouvel arrivant respecte bien ses obligations en termes de couverture.

Il insiste pour terminer sur l’aspect " juridique " de l’analyse, anticipant sans doute les critiques selon lesquelles tout est bon pour discréditer un sérieux concurrent.

Et pendant ce temps-là, Free Mobile ne participe pas au débat, préférant les petites piques discrètes.

Jean-Bernard Levy Logo Free Mobile

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #917841
Ça pique hein ?
En même temps à force de dénigrer le "petit nouveau" l'image des 3 gros ne s'améliorera pas.
Ils refusent de baisser significativement leurs tarifs et se plaignent de l'hémorragie de clients qu'ils subissent...
À ce rythme free aura atteint son objectif initial de 25% du marché du mobile avant la fin de l'année !
Bouygues devra se contenter de la 4e place et SFR se faire talonner par le "coucou" du mobile.
Le #917871
En parlant de coucou d'ailleurs, FM a modifié son DNS reverse le faisant passer de romanichel.net à coucou-networks.fr.

C'est discret.

db
Le #917901
blablabla pognon, blablabla pognon, blablabla clients vache à lait laissez nous les traire, blablabla pognon....
Le #917911
Vu le silence de Free Mobile (X. Niel), il doit y avoir une part de vérité dans toutes ces affirmations de la part des 3 mamouth...

Car avant et lors du lancement, il n'était pas avare de déclarations !! et là.. silence radio.. :?

La concurrence est une bonne chose, et dans les 2 sens.. ces critiques envers Free est une bonne chose, si elle est justifiable !!

Mais là s'en prendre à l'Etat et à l'ARCEP, c'est encore plus gros... Il faut arrêter.... Il n'y a pas de conspiration !!!

Le #917971
d'un coté ca fait de la pub ( bonne ou mauvaise ) pour free mobile. Que Free occupe ou pas 27 % de la population , cela ne concerne pas l' utilisateur lambda . Je paie, ca marche, c'est ok.


d'un autre coté , je crois que X.Niel attend de pouvoir declarer le nombre d'abonnée ( je crois qu'il est interdit de le declarer avant une certaine période , @ confirmer )


Le #918001
"Car avant et lors du lancement, il n'était pas avare de déclarations !! et là.. silence radio.." ==>Je ne vois pas ce qu'il pourrait répondre à ça sans se discréditer comme nos 3 gros le font déjà...
Le #918011
SFR continu à faire payer sa minute supplémentaire à 37 centimes d'euro sur le forfait de mes beaux parents.Je leurs ai fait prendre un forfait free à 16 euros pour leurs dépassements. c'est à dire 43 mn de SFR
Moi ,je paye 20 euros et ça marche impect
Le #918171
@matou1313 :
Tu as une vie fort palpitante !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]