Depuis le 31 janvier, et après un léger retard, il est désormais possible pour les abonnés Free Mobile d'acheter un mobile directement depuis l'espace abonné. Comme indiqué précédemment, l'achat n'est possible que comptant, le paiement en plusieurs fois se faisant toujours attendre ( " dans quelques semaines ", annonce la page Web de l'opérateur ).

La sélection de mobiles n'a pas changé ( ZTE F160, Huawei U8350, ZTE Blade S, Samsung Galaxy Y, Samsung Galaxy Ace ), avec des prix allant de 49 € à 220 €. Il s'agit de modèle d'entrée ou de milieu de gamme, avec des mobiles classiques ou des smartphones.


Pas encore de mobiles haut de gamme
Logo Free Mobile Pour aller plus haut en gamme, il faudra patienter. Le BlackBerry Curve 3G est toujours annoncé comme " disponible prochainement ", de même que pour le Samsung Galaxy SII, présent dans la liste mais pas disponible à l'achat. Quant à l'iPhone 4S qui avait été promis à partir du 27 janvier et dont Xavier Niel se vantait d'avoir négocié avec Apple avant même le lancement de l'offre mobile, toujours pas de trace.

On rappellera que la vente de téléphones portables par Free Mobile n'est pas vraiment un argument commercial fondamental de sa stratégie qui découple au contraire le mobile du forfait et se passe du subventionnement.

Il ne sera pas difficile de trouver aussi bien, sinon mieux, chez les nombreux revendeurs de mobiles, la partie achat de mobiles se destinant plutôt aux abonnés souhaitant mener toutes les opérations ( achat du forfait, achat du mobile ) à la même source.