Free Mobile : consommateurs pas tous heureux, selon Orange

Le par  |  31 commentaire(s)
logo Orange

L'opérateur Orange pense que son concurrent et partenaire Free Mobile va faire des malheureux au sein des consommateurs français, en les faisant pointer au chômage.

logo OrangeS’exprimant lors d’une entrevue accordée au site Internet Ouest-France.fr, Delphine Ernotte-Cunci, directrice générale adjointe d’Orange, a indiqué que Free Mobile ne fera pas que des heureux parmi les consommateurs français.

Selon elle, il ne fait en effet aucun doute que des prix tirés vers le bas dans tout un secteur vont redonner un peu de pouvoir d’achat aux consommateurs français, et c'est tant mieux. Mais, toujours d’après elle, il est évident que des marges diminuées vont se répercuter tôt ou tard sur la compétitivité des sociétés à l'échelle mondiale, les objectifs et l’emploi, avec une baisse des investissements dans les infrastructures, de plus grandes exigences pour les collaborateurs et des tailles dans les effectifs.

Au premier plan, il y aura donc des consommateurs heureux de gagner en pouvoir d’achat, tandis qu’en arrière-plan, il y aura les salariés d'un secteur qui seront davantage sous pression et qui auront aussi plus de risques de devenir des consommateurs au chômage.

Pas sûr donc, à en croire Delphine Ernotte-Cunci, qu'avoir pris en compte la seule variable du prix payé par le consommateur soit une réelle bonne idée.

 
Accéder à l’entrevue

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #889441
Mais bien sûr, c'est de la faute à Free Mobile si les employés des 3 gros sont exploités ou seront bientôt licenciés.

XN a parlé plusieurs fois de leurs problèmes de gestion interne qui leur coûtent le plus. Alors, on arrête les voitures avec chauffeur, les restos hors de prix aux frais de la princesse ... etc.
Le #889451
Et orange va mettre les suicides des employés de France Telecom-Orange sur le dos de Free aussi ????

La pression est déjà présente chez Orange alors faut arrêter...
Le #889461
Ce qu'il faut retenir, c'est que pour que les dirigeants puissent gagner autant (voire plus), ils vont mettre la pression sur le petit personnel, ben ouais, ca ne change pas, mais la au moins ils le disent...

oui oui, vous allez en manger des fruits, pourris, mais des fruits quand meme!
Le #889481
Qui se souvient de la vague de suicide chez Orange très médiatisée?

Delphine Ernotte-Cunci pourra enfin dire aux familles des victimes que c'est de la faute de Mr Niel si les employés se suicident chez Orange!

A quand un indice du nbre de suicides dans les entreprises indiquant la bonne santé de celles-çi?

En plus du CAC40 le Suic 27? (27 en 2010)

Le #889531
Je trouve ce genre de propos scandaleux, ces dirigeant n'ont malheureusement aucune éthique...

Ils reversent des dividendes énormes à leurs actionnaires et prétendent qu'ils vont être obligé de licencier pour faire face à la concurrence... ils n'ont qu'a diminuer ces dividendes injustifiés, ça fera des économies!!!

Je n'ai qu'une chose à dire, BOYCOTTEZ ce genre de pratique!!
Bien que non parfait, Free semble quand même avoir un peu plus d'éthique...

L'état n'est actionnaire d'Orange plus qu'a 27%, j'ai vu quelque part que les principaux actionnaires étaient des fond de pension américain, si quelqu'un a des infos précises là dessus ça m'intéresse...
Le #889551
Je propose qu'elle commence à baisser son salaire (et ses avantages), ou alors qu'elle démissionne !
L'âge d'or est terminé dans le mobile, comme il est terminé dans les compagnies aériennes, il faut s'adapter !
Le gain de pouvoir d'achat des consommateurs sera utilisé dans d'autres secteurs !
Si les bonnes âmes veulent continuer à entretenir des structures "grasses", ils peuvent rester chez les opérateurs "traditionnels", c'est l'avantage de la libre concurrence.
Le #889571
Je trouve aussi ces propos scandaleux.

Ces entreprises ont été gonflés artificiellement pour la bourse, en exploitant les salariés au maximum (cf suicides chez Orange), en pratiquant des marges anormales grâce à la situation d’Oligopole.

Tout ça pour alimenter des fonds de pensions américain... C'est révoltant et il était temps que ça s'arrête. Vivement que ces entreprises dégringolent en bourse et reviennent à la réalité.

Une situation de concurrence est normale, c'est notamment grâce à ça qu'une économie libérale fonctionne. Quand on change les règles on se retrouve dans des situations comme celle-ci.
Le #889631
A mon avis ça ne sera pas aussi simple, beaucoup de personne vont faire le choix de prendre Free comme second opérateur soit comme mobile de secours, soit comme mobile de famille tout en gardant un seul forfait pour bénéficier des avantages du renouvellement du mobile en baissant son forfait au minimum, rien que le mode modem et le partage de connexion sont plus interessant et gratuit que ce qui est déja proposé ailleurs, nul doute que les gros forfaits vont disparaitre ou devenir illimité eux aussi tout en gardant un prix raisonnable avec un renouvellement.
Le #889671
@fred1974
ça c'est déjà fait... la dernière fois que je les appeler "Orange" c'est ce que la hotline a essayé de me faire comprendre que si il y a avait des suicide c'était a cause des société comme free qui reportait tout le sale boulot à leur agents...
Le #889721
C'est sûr !
Orange n'a pas attendu Free pour virer du monde suite à la pression de ses actionnaires.Ah pardon, il s'agit de la maison mère, FT.
Et lorsque ça ne part pas assez vite et bien, il y a toujours le suicide !

Le chantage à l'emploi, quelle pratique éculée !

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]