L'opérateur Free Mobile met enfin en application les dispositions prévues par les CGV de son service de location de mobiles.

Free-Mobile

Depuis quelques années, l'opérateur propose un service de location de mobiles avec des engagements sur 24 mois et l'obligation pour les utilisateurs de restituer les terminaux en fin de contrat. En cas de non-restitution du matériel ou de casse, les abonnés s'exposent à des sanctions financières, mais certains arrivent à échapper à leurs responsabilités.

C'est pourquoi l'opérateur Free a décidé de bloquer à distance les terminaux non rendus. Pour la première fois, les blocages ont été lancés et confirmés par une poignée d'utilisateurs qui affichent leur mécontentement.

Depuis ce début de mois, les premiers blocages ont été lancés. Le terminal est alors inutilisable pas uniquement sur le réseau de Free Mobile mais sur l'ensemble des réseaux. Le blocage est actuellement lancé sur des terminaux non restitués parfois depuis des années...

Et cela pose parfois problème... Notamment quand les terminaux ont été revendus entre temps. La situation devient donc complexe pour les terminaux volés et/ou revendus sur le marché de l'occasion.