Free Mobile : Bouygues Telecom aurait perdu 25 000 abonnés

Le par  |  8 commentaire(s) Source : L'Expansion
Bouygues-telecom-logo

25 000 abonnés auraient demandé à bénéficier de la portabilité du numéro mobile chez Bouygues Telecom pour aller chez Free Mobile. Mais l'opérateur affirme que la nouvelle formule de B&You séduit largement aussi.

Bouygues-telecom-logoAlors que le service assurant la portabilité du numéro mobile croule sous les demandes d'abonnés souhaitant passer sous pavillon Free Mobile, l'opérateur Bouygues Telecom affirme avoir connu une saignée de 25 000 clients ayant fait appel à ce service pour s'inscrire chez le nouvel entrant depuis une semaine.

Au vu des importants volumes de demandes en cours de traitement au sein du GIE-EGP, cela semble assez peu mais c'est pourtant le chiffre communiqué à l'AFP par Richard Viel, directeur général délégué chez Bouygues Telecom.

Cela ne tient bien sûr pas compte des clients ayant choisi de quitter l'opérateur sans conserver leur numéro de mobile, ce nombre restant inconnu à ce jour. Toujours est-il que le Parisien affirmait ce matin que Bouygues Telecom avait perdu...300 000 abonnés ( avec et sans demande de portabilité ) depuis le lancement de l'offre Free Mobile.


Le nouveau B&You répond aux attentes ?

Richard Viel a également souligné que les nouvelles offres B&You, recomposées après l'arrivée de Free Mobile pour coller au plus près de l'offre concurrente, enregistrait plusieurs dizaines de milliers de demandes par jour, au lieu de quelques milliers précédemment, au point que le site B&You, qui reste le principal moyen d'accès à l'offre, avait connu des problèmes d'engorgement nécessitant d'ajouter des ressources matérielles.

Dans la guerre de la communication qui se joue entre les opérateurs, difficile de se fier aux chiffres tant le diable se cache dans les détails non dits des effets d'annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #891021
Comment il doit être vénére le petit Martin au fond de son château.

C'est plus un roulotte qui arrive sur sa pelouse, c'est un camp de Roms maintenant.
Le #891041
Le problème ceux sont les forfaits qui sont beaucoup trop chers et fatalement il y aura des gens qui se tourneront vers des offres plus intéressantes, moi le premier dès que je le pourrais.
Le #891271
Bouygues dit la vérité, ils ont perdu 25,000 clients (par jour)
Le #891301
Ce n'est pas qu'une question de prix il y a la liberté d'usage ce que les autres ont toujours condamnés : c'est eux qui fixent les usages et non pas leurs clients.
Souvenez-vous du bridage de la 3G chez Orange qui, sous la pression, a été débloqué mais uniquement pour les abonnements iPhone pas pour les autres : c'est sûr, il n'y a que les possesseurs d'iPhone qui ont besoin de débit, les autres peuvent crever.
C'est en réaction à ce genre de comportement DEBILE et IRRESPECTUEUX du client que beaucoup partent.
Et puis il y a également le fait de l'entente qui n'a jamais été sanctionnée : d'appel en appel, l'amende d'1/2 milliard d'euros n'a jamais été perçue.
Il la paieront cette amende, sous la forme d'un manque à gagner.

db

Le #891381
c'est dingue, ca fait 5 forums que je parcoure et partout ce spam !
Le #891441
même si c'est du spam, c'est pas faux. D'un autre coté, par rapport à la sanction, ce que je sais, c'est que je n'ai jamais recu un mot de la part de qui que ce soit m'indiquant. "erreur en votre faveur", la banque (ou BTelecom) vous doit 10 ans d’arriéré suite à une pigeonade.




Le #891491
25000.. par jour ?

edit: ah bah spamnco l'avait déjà lachée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]