Alors que le service assurant la portabilité du numéro mobile croule sous les demandes d'abonnés souhaitant passer sous pavillon Free Mobile, l'opérateur Bouygues Telecom affirme avoir connu une saignée de 25 000 clients ayant fait appel à ce service pour s'inscrire chez le nouvel entrant depuis une semaine.

Au vu des importants volumes de demandes en cours de traitement au sein du GIE-EGP, cela semble assez peu mais c'est pourtant le chiffre communiqué à l'AFP par Richard Viel, directeur général délégué chez Bouygues Telecom.

Cela ne tient bien sûr pas compte des clients ayant choisi de quitter l'opérateur sans conserver leur numéro de mobile, ce nombre restant inconnu à ce jour. Toujours est-il que le Parisien affirmait ce matin que Bouygues Telecom avait perdu...300 000 abonnés ( avec et sans demande de portabilité ) depuis le lancement de l'offre Free Mobile.


Le nouveau B&You répond aux attentes ?

Richard Viel a également souligné que les nouvelles offres B&You, recomposées après l'arrivée de Free Mobile pour coller au plus près de l'offre concurrente, enregistrait plusieurs dizaines de milliers de demandes par jour, au lieu de quelques milliers précédemment, au point que le site B&You, qui reste le principal moyen d'accès à l'offre, avait connu des problèmes d'engorgement nécessitant d'ajouter des ressources matérielles.

Dans la guerre de la communication qui se joue entre les opérateurs, difficile de se fier aux chiffres tant le diable se cache dans les détails non dits des effets d'annonce.

Source : L'Expansion