Logo Free Mobile En lançant son offre mobile à prix agressifs, le nouvel entrant Free Mobile siphonne ses concurrents et attire de nombreux abonnés aussi heureux de bénéficier de tarifs plus avantageux que de donner une bonne leçon à des opérateurs jugés coupables d'avoir profité de la situation pendant trop longtemps.

Et l'opérateur gagne sans doute rapidement de nouveaux abonnés. Sans donner de chiffres concrets, Xavier Niel, président du groupe Iliad, a confirmé sur France Infos ce week-end que Free Mobile avait recruté plusieurs centaines de milliers d'abonnés depuis les quelques jours de son lancement.

L'accès au site de l'opérateur ( principale moyen d'accès aux offres avec le téléphone ) avait d'ailleurs été particulièrement difficile dans les premières heures suivant le lancement et n'avait commencé à fonctionner à peu près correctement que le lendemain matin.


Free Mobile fait le plein

A ce rythme, la barre du million d'abonnés pourrait être franchie avant la fin du mois de janvier. Et pour prolonger l'effet d'attraction, Xavier Niel souligne que tout n'a pas encore été révélé des offres et services du quatrième opérateur.

De quoi sans doute continuer de mettre la pression sur les autres acteurs qui ont réagi dans les jours suivant la conférence de presse de Free Mobile, principalement via les offres à bas prix disponibles uniquement depuis le Web mises en place ces derniers trimestres.

Trop tard, suggèrent beaucoup d'abonnés sur les réseaux sociaux, qui s'étonnent ironiquement qu'il ait fallu que Free Mobile lance ses offres pour qu'ils baissent leurs prix significativement. En attendant, le nouvel entrant attend de passer le cap des 3 millions d'inscrits avant de revoir éventuellement sa stratégie prix...à la hausse ou à la baisse.