Réseau Free Mobile : les syndicats passent par le Conseil d'Etat

Le par  |  2 commentaire(s)
Conseil Etat

Ils avaient déjà tenté leur chance auprès de l'Arcep, ils passent désormais par le Conseil d'Etat : les syndicats des opérateurs dénoncent toujours la couverture réseau de Free Mobile et les méthodes de vérification de l'Arcep.

Les syndicats des opérateurs France Télécom, SFR et Bouygues Telecom ne désarment pas : Free Mobile n'aurait pas la couverture qu'il prétend revendiquer, malgré les vérifications ( à deux reprises ) de l'Arcep et celle de l'ANFR.

Après une requête déposée auprès de l'Arcep mais qui n'a pas modifié les positions des uns et des autres, les syndicats se tournent vers le Conseil d'Etat. Ils estiment que la méthode de l'Arcep manque de fiabilité ( la fameuse polémique des antennes allumées, donc détectables, mais en fait inactives ).


Conseil EtatLes syndicats estiment donc que l'Arcep couvre Free Mobile et a " manqué à ses obligations " en ne lançant finalement pas de procédure qui aurait pu conduire à des sanctions contre l'opérateur. Le passage de l'essentiel du trafic de Free Mobile sur le réseau Orange a alimenté les soupçons d'une couverture de Free Mobile inférieure à son obligation de couverture de 27% à son lancement début 2012.

L'Arcep a vérifié par deux fois la conformité de la couverture mais ce sont justement les protocoles utilisés que critiquent les syndicats, suggérant qu'ils ne sont pas adaptés à la mesure de la couverture du réseau hybride de Free Mobile.

Xavier Niel, patron du groupe d'Iliad, n'avait pas caché faire massivement appel à l'accord d'itinérance 3G signé avec Orange tout en affirmant disposer de la couverture nécessaire, même si celle-ci se révèle disparate sur le territoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #969031
Les syndicats bossent pour les patrons maintenant ?
Ha oui c'est vrai c'est pas nouveau.....
Le #969341
Non. Mais les Patrons de la triade qui s'entendent sur les prix depuis des lustres affirment que s'ils débauchent c'est à cause de Free et de sa concurrence déloyale. Non faut pas rire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]