Depuis son arrivée sur le marché, Free Mobile a bousculé les idées et organisé la refonte de tout un secteur resté figé depuis des années. Des forfaits avec engagement, nous sommes plus de la moitié à avoir embrassé les offres SIM Only, puis les limites de communication sont tombées... Plus récemment, c'était le volume de données en 4G qui faisait un saut en avant... Reste que la politique de Free reste la même : conserver un prix identique en misant avant tout sur l'évolution du contenu.

Avec un prix plancher à 19,90€ ( 15,90 €) pour les abonnés Freebox, on se demande quelle sera la prochaine évolution du forfait le plus important de Free Mobile. Et ce pourrait être l'évolution à la hausse des débits.

D'ici à trois ans, Free Mobile pourrait disposer de débits maximums théoriques révisés à la hausse. Grâce à l'acquisition de plages dans la bande de fréquence des 700 MHz, Free pourrait porter son débit descendant théorique actuellement figé à 150 Mbit/s a plus de 375 Mbit/s.

Un réseau deux fois plus rapide, à question que l'on soit relié à une antenne de l'opérateur. Mais d'ici 2019, Free devrait en avoir fini avec l'itinérance portée par Orange. On estime que la 4G de Free en réseau propre devrait couvrir 60 à 85% de la population avant fin 2017, et c'est d'ailleurs ce que met en avant un utilisateur de Twitter (François Trente-Trois) dans une infographie. L'occasion de constater la hausse des débits chez l'opérateur qui fait déjà mieux que SFR sur ce sujet en 4G.

Source : Twitter