Logo Free Mobile Le lancement de Free Mobile a réussi son pari de créer une onde de choc sur le marché français de la téléphonie mobile par ses forfaits à bas prix, déclenchant une réaction rapide de la concurrence pour se rapprocher de son offre tandis que les abonnés se déchaînent en commentaires acides et humoristiques contre les trois opérateurs historiques.

Au-delà de l'effet d'annonce, le nouvel entrant devra comme les autres rendre des comptes sur la qualité de son service. Et pour le moment, soit trois jours après son ouverture officielle, on ne peut pas dire que l'information aux premiers inscrits soit très claire et que l'accès à l'espace abonnés soit des plus faciles.

Ils sont nombreux sur les forums à s'inquiéter de ne pas avoir reçu confirmation ( ou une information incomplète ) au moment de l'inscription, laissant planer le doute sur la réussite de l'opération, tandis que l'espace abonnés reste désespérément inaccessible, ne permettant pas d'obtenir plus d'informations.

Free Mobile espace abonnes

Dès les premières heures suivant la disponibilité de l'offre, Xavier Niel a confirmé avoir été dépassé par l'ampleur de la demande et la résolution du problème semble prendre du temps. Malgré tout, le site Le Médiateur Mobile affirme que les premiers courriers contenant une carte SIM Free Mobile partiront avant la fin de cette semaine.

Les premiers inscrits sur le portail mobile.free.fr mercredi matin devraient ainsi recevoir leur carte SIM à partir de lundi 16 janvier 2012. Les autres devront patienter encore un peu.