Free Mobile pas encore au niveau des concurrents

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Logo Free Mobile

Free Mobile ne serait pas encore au niveau de la concurrence. C'est en tout cas ce qu'indique une étude réalisée en mai.

Selon une récente étude commandée par le magazine Capital auprès du cabinet Directique, qui fait suite à celle menée sur la qualité des appels voix publiée en mars dernier, Free Mobile aurait bien rattrapé les principaux acteurs du marché sur les débits data mobiles, à savoir Bouygues Télécom, Orange et SFR. Mais celle-ci montre également que le quatrième opérateur mobile lancé en janvier dernier a encore du pain sur la planche pour les égaler.

Réalisée durant une semaine de mai à Lyon et à Paris, l'étude en question a consisté en 2 500 appels et 3 600 téléchargements d’un fichier de 2 Mo. Les antennes utilisées étaient aussi bien celles de Free Mobile que celles d’Orange – qui est pour rappel le partenaire technique, le temps que le réseau soit suffisamment déployé.

Concernant les appels, le bond entre les problèmes du début et la situation actuelle apparaît évident, avec un taux d’échec passé de 46 % à 2,9 % entre 18h00 et 21h00 et de 32 % à 2,4 % en moyenne. Du côté de l'Internet mobile, c’est sans doute là où le bât blesse, avec 10 % d’échecs contre 1 % ailleurs et un téléchargement prenant plus de 20 secondes dans 68 % des cas, alors qu’il prend plus de 20 secondes dans 13 % des cas chez Orange par exemple.

Interrogé à ce sujet par l’AFP, Free Mobile évoque " des gros doutes sur la méthodologie ". Concernant son réseau propre, il estime être " pratiquement au niveau de Bouygues ". Au sujet de son réseau loué à Orange, il avance le fait que " les capacités n'avaient probablement pas été ajoutées au moment de la mesure il y a quelques semaines ".

Logo Free Mobile 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #975711
- mes sms arrivent en moyenne avec 1h de retard
- 1 appel entrant sur 2 ne fait même pas réagir mon téléphone (zone découverte, réseau au maxi) (aucun pb avec le même tel et une autre sim)
- 1 appel sortant sur 2 (au moins...) ne provoque absolument rien (tonalité, initialisation de l'appel, ...)
et cela, c'est tous les jours, à toutes les heures, ....

Dans l'absolu, j'suis plutôt fan de free, de ce qu'ils ont fait pour l'adsl à l'époque, et de ce qu'ils ont fait pour le prix des abos mobiles, mais la qualité est trop médiocre.

Qu'ils améliorent, c'est bien, mais ce n'est pas ce qui est définit dans mon contrat
Je suis un CONsommateur, et de ce fait, je me fous royalement des problèmes d'une entreprise (si bien soit elle), et qu'elle soit de bonne ou mauvaise foi ne change rien.
-->j'honore pleinement ma partie du contrat (paiement du forfait), et free n?honore pas la sienne.

A part résilier, je ne vois aucune autre option valable pour moi.

Dommage, d'ailleurs, les autres opérateurs nous ayant pris pour des sacré pigeons depuis trop longtemps, je n'ai pas du tout envie de resigner chez l'un d'eux, mais j'ai aussi besoin d'un téléphone fonctionnel...
Le #975721
je suis a 20km de Marseille et je n'ai pas les problèmes que tu décris.
il y a peut être des problème dans les centres villes, là ou la densité et le nombre d'appel est très important.
Le #975801
Aucun problème à Toulon non plus. Même dans le village du Beausset ou du Castellet, ça capte bien. Faut vraiment que j'aille m'enterrer dans les gorges d'Ollioules pour que ça coupe. Aucun souci lorsque je suis de passage sur Paris. De toute façon, Free passe par le réseau orange, donc si free ne capte pas alors qu'orange si, c'est qu'il y a un problème ^,^
Le #975811
Bsr, je suis chez sfr (après un début sur Bouygues) il est, depuis maintenant 2 ou 3 mois, fréquent que je reçoive mes messages répondeur avec 1j de retard, sans trace d'appel sur mon tel .... j'aimerai que ces "professionnels" qui testent les lignes free, ai l’honnêteté de se rappeler comment étaient les lignes des autres fournisseurs à 6 mois de leur début ...
Le #975821
Moi a Metz aucun probleme, je suis inscrit depuis le 2eme jour, j'ai reçu ma carte sim vite, sa marche bien, quelque probleme d'appels mais depuis que la capacité de redirection sur le reseau Orange a etait augmenter je n'est plus de soucis !

je regrette juste un peu le manque de 3G chez moi ( je capte un peu la trajet dehors de mon domicile mais je debit n'est pas au rdv ) mais bon pour 16€ au lieu de 53€ / mois la 3G attendra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]