Free Mobile : la fin annoncée de la Data en Fair Use à l'étranger.

Le par  |  10 commentaire(s)
Pass Destination Free Mobile

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Free Mobile : après l'annonce de la hausse des tarifs concernant les appels à l'international, c'est la question du Fair Use au-delà du forfait Data qui est désormais remis en question par l'opérateur.

Si Free Mobile fait figure de pionnier sur la question du roaming à l'international en ajoutant toujours plus de destinations incluses dans son forfait mobile, la Data reste un sujet sensible. À partir du 1er septembre prochain, il sera ainsi question de bloquer définitivement la Data des abonnés ayant dépassé les 3Go de données consommées à l'étranger.

free-mobile

Plus de Fair Use avec bridage au-delà du forfait Data associé au Pass Destination, l'utilisateur se retrouvera tout simplement sans connexion possible à Internet ( et ce à partir de ce 1er septembre). Il semblerait que malgré les limites imposées par le Pass ( 35 jours par an et par pays et 3Go de données par mois), certains usagers ont eu la main suffisamment lourde pour imposer des mesures plus strictes du côté de l'opérateur.

La mauvaise nouvelle, c'est que ce forfait Data est partagé entre les différents pays parcourus, et concerne donc la France. Il faudra désormais penser à gérer sa consommation de données pour éviter de se retrouver sans accès Data une fois à l'étranger. Free rappelle au passage que l'objectif du roaming de la Data à l'étranger est avant tout de dépanner les utilisateurs concernant des recherches ou la communication par messageries diverses, et non servir de connexion à Internet de secours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1853456
Désolant, mais compréhensif.
L'utilisateur paie pour ces fonctions, mais Free ne nous a pas dit qu'il y avait des restrictions. Et que ce serait limité pour les situations d'urgence.
Anonyme
Le #1853460
Peut être que 3 Go était trop et cela a entraîné le mauvais usage des datas à l'étranger.

Une limite à quelques centaines de Mo aurait sûrement généré plus l'usage qui était prévu à la base.
Le #1853465
En fait dans la pratique Free ne bridait passe le débit à l'étranger une fois le fair use dépassé, peut être que ce problème était lié aux opérateurs étrangers et pas à Free ?

Du coup je comprends qu'ils préférent bloquer que de se retrouver avec 50 Go de data en roaming...
Le #1853470
Tant qu'il y'aura du fair use limité, on aura des emmerdes ...
Le #1853488
Dommage mais compréhensible...
Le #1853493
C'est compréhensible, mais ils devraient mettre une sorte de "data de secours" dédiée à l'étranger quand même, même si c'est que genre 100 Mo, parce que les 3 Go en France on y arrive facilement et si après on part à l'étranger...
Le #1853515
" Free Mobile : la fin annoncée " : ça marche aussi
Le #1853557
5COMM a écrit :

" Free Mobile : la fin annoncée " : ça marche aussi


What ? O_o

Perso, j'étais chez SFR pendant 1an, j'viens de passer chez Free bah, tout est mieux :
-l'offre et ses options
-le service client
-le réseau

Bref, Free est pas prêt de disparaître hein
Le #1853600
Safirion a écrit :

5COMM a écrit :

" Free Mobile : la fin annoncée " : ça marche aussi


What ? O_o

Perso, j'étais chez SFR pendant 1an, j'viens de passer chez Free bah, tout est mieux :
-l'offre et ses options
-le service client
-le réseau

Bref, Free est pas prêt de disparaître hein


le réseau, ouais bon, ya encore à faire. Attendons le refarming des fréquences 700Mhz, je pense qu'on serait pas trop mal...

Sinon, je ne vois pas où est le problème. C'était marqué dans les CGV, les cgu ont été mises à jour avec ce nouveau détail (il y a plus de trois semaines, manque de réactivité sur ce coup là et un email a été envoyé à chaque abonné. De plus, histoire de pas prendre les vacanciers en traitre, ça n'entre en vigueur qu'au 1er septembre.

Le problème est financier je pense. Free mobile a fait une vente privée en juin et a aboli le délai minimum de 2 mois pour pouvoir profiter du pass destination. Si le forfait à 15.99€ suffisait peut-être à payer la facture, à 3.99€, ils y ont peut-être bouffer des culottes.

Mais ceci n'est que supputation de mon cerveau malade...
Le #1854092
Les ânes vert.
C'est trop facile de se cacher derrière les abus. Free est une entreprise commerciale. Sa dernière vente privée et je te recule les dates pour obtenir +d'abonnés et pour faire plaisir à tous les nouveaux venus je supprime le délai de 2 mois de carence de roaming.
La liberté d'utiliser son forfait en conformité avec les CGV et parfois même dans la limite de celle ci "ce n'est pas de l'abus "
Je pense que free a fait une erreur de stratégie commerciale et il ne veut pas le reconnaître donc c'est la faute des autres.
J'ai acheté mon forfait sur vente privée.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]