Si Free Mobile fait figure de pionnier sur la question du roaming à l'international en ajoutant toujours plus de destinations incluses dans son forfait mobile, la Data reste un sujet sensible. À partir du 1er septembre prochain, il sera ainsi question de bloquer définitivement la Data des abonnés ayant dépassé les 3Go de données consommées à l'étranger.

free-mobile

Plus de Fair Use avec bridage au-delà du forfait Data associé au Pass Destination, l'utilisateur se retrouvera tout simplement sans connexion possible à Internet ( et ce à partir de ce 1er septembre). Il semblerait que malgré les limites imposées par le Pass ( 35 jours par an et par pays et 3Go de données par mois), certains usagers ont eu la main suffisamment lourde pour imposer des mesures plus strictes du côté de l'opérateur.

La mauvaise nouvelle, c'est que ce forfait Data est partagé entre les différents pays parcourus, et concerne donc la France. Il faudra désormais penser à gérer sa consommation de données pour éviter de se retrouver sans accès Data une fois à l'étranger. Free rappelle au passage que l'objectif du roaming de la Data à l'étranger est avant tout de dépanner les utilisateurs concernant des recherches ou la communication par messageries diverses, et non servir de connexion à Internet de secours.