Free Mobile : le forfait illimité bientôt compatible 4G avec data fixée à 10 Go ?

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile 4G 1

Et si le second forfait à 15,99 euros n’était pas la mise à jour majeure promise par Xavier Niel ? De nouveaux indices amènent aujourd’hui les Freenautes à envisager des modifications sur le forfait illimité de free.

Free Mobile a donné un nouveau coup de pied dans la fourmilière des forfaits mobiles la semaine dernière en dévoilant offrir un second forfait illimité à tarif réduit dans le cadre de son offre quadruple Play Internet/TV/Telephone fixe/Mobile.

4gillimitye Si les opérateurs ont rapidement réagi, entre Sosh et Virgin Mobile, Free pourrait avoir conservé quelques As dans sa manche et pourrait nous concocter une mise à jour de son forfait tout illimité à 19,99 euros.

Reviennent ainsi sur le devant de la scène les dernières rumeurs concernant la 4G de Free, qui pourrait être prochainement activée, et dont Free Mobile avait précisé dans une conférence de presse l’année dernière qu’elle serait proposée avec le forfait illimité.

C’est l’utilisateur Pchelatruite du site UniversFreebox qui nous remémore cette précision, associée à une autre déclaration faite lors du lancement de Free Mobile, qui annonçait dans l’erreur que la Data serait fixée à 10 Go de Fair Use ( contre les 3Go actuels).

Portail_Banner_Freemobiletoutill(1)Pour un nombre grandissant d’utilisateurs, ces "erreurs" seraient en fait autant d’indices qui laissent supposer d’une mise à jour du forfait illimité de Free Mobile qui proposerait ainsi prochainement l’accès à la 4G avec un volume Data de 10 Go.

Selon la qualité du réseau de Free en 4G, une telle opération pourrait sérieusement venir concurrencer les opérateurs historiques qui misent beaucoup sur la 4G pour se démarquer des opérateurs " low-cost " et proposent actuellement des offres qui font davantage office de coups marketing que d’une réelle avancée technologique.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1339112
Pourquoi pas... Et puis au moins sur la 4G personne ne pourra critiquer Free Mobile sur la couverture réseau ou la qualité puisque les autres ne sont pas mieux... Voir moins bien quand on voit SFR qui ne couvre que quelques grandes villes ( en oubliant totalement les autres plus petites et qui viens de passer en dernière position du nombre d'antenne.

Le #1339162
pour info, l'opérateur qui a déclaré à l'arcep le plus d'antennes 4G en France est...Free
Donc ça peut être cohérent, surtout venant de la part de Niel
Le #1339182
Je pense que Niel va attendre encore un peu, mais ça va arrivez très bientôt. De toute façon c'est sur que sa va arriver, puisqu'ils ne veulent que deux forfaits et qu'ils déploient la 4G.

Maintenant la question c'est quand ?

Mais 4G + 10 Go fair use les autres opérateurs risquent de ne pas se relever cette fois ci.
Le #1339292
D'un autre côté, que'est-ce que ça leur coûte ? Pas grande chose. La plupart des clients n'utiliseront pas plus de data pour autant. Surtout s'ils brident Youtube et autres, principaux consommateurs de bande passante. Et sans oublier que la grande majorité des terminaux ne supportent pas la 4G. Du coup c'est super pour l'image. A un prix défiant toute concurrence. je serais Niel, je passerai le plus vite possible à la 4G.
Le #1339392
moi je dirais oui mais pas tout de suite à cela une simple raison, son réseau.
Il n'y a qu'à voir la faible étendue du réseau 3G actuel (réseau propre free donc) pour voir que lancer un réseau 4G à l'heure d'aujourd'hui n'a pas beaucoup de sens si ce n''est de proposer à toute la france un service que seul 1% de la population pourra avoir, pas très bon pour l'image de marque, même si c'est pourtant ce que font Orange et SFR mais la c'est plus par stratégie : nous on est des pro avec du lourd, et pas un low cost comme free. C'est la seule raison qui pourrait pousser Niel à lancer la 4G d'ailleurs, marquer les consommateurs en leur disant "oui nous aussi on peut lancer la 4G comme les autres parce qu'on est meilleurs qu'eux".
On verra bien
Le #1339482
MADDAX a écrit :

Je pense que Niel va attendre encore un peu, mais ça va arrivez très bientôt. De toute façon c'est sur que sa va arriver, puisqu'ils ne veulent que deux forfaits et qu'ils déploient la 4G.

Maintenant la question c'est quand ?

Mais 4G + 10 Go fair use les autres opérateurs risquent de ne pas se relever cette fois ci.


Lol
Le #1339542
la 4G chez les gros actuellement ca rappelle l'époque du bebop. Fo etre à des endroits précis pour avoir accès au service
Le #1339622
Ils feraient mieux chez Free d'offrir de la vraie 3G pour commencer!
Le #1339792
jeanlucesi a écrit :

Ils feraient mieux chez Free d'offrir de la vraie 3G pour commencer!


Bien d'accord avec vous !

La 3G est vraiment pas terrible…. et je ne suis pas sur que mon Iphone 4 supporte le 4G alors… moi je ne demande qu'a pouvoir regarder normalement une vidéo sur YT après 18 h !
DeepBlueOcean Absent VIP 7207 points
Le #1340592
Free "le petit" qui deviendra "grand" ... mais en son temps !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]