Logo Free Mobile Xavier Niel, patron du groupe Iliad, savoure pleinement cet instant d'avant-match où tous les ingrédients sont réunis pour le démarrage de Free Mobile mais où personne ne sait rien encore de sa stratégie. Il a pris un malin plaisir à se moquer des offres à prix " attractif " lancées par ses trois concurrents ( Orange Sosh, SFR RED et B&You de Bouygues Telecom ), affirmant qu'elles étaient loin de pouvoir rivaliser avec les futures offres du nouvel entrant.

Et après l'image de la roulotte annonçant l'arrivée des romanichels sur l'url free.fr/mobile, c'est une nouvelle illustration qui est apparue à l'adresse mobile.free.fr. Elle reprend cette fois le tweet de Xavier Niel qui annonçait par un " the Rocket is on the launch pad " la validation par l'Arcep des 27% de couverture nécessaires pour pouvoir lancer son offre commerciale et exploiter l'accord d'itinérance 3G avec Orange.

Free Mobile fusee

On pourra constater que la fusée Free Mobile est effectivement sur le pas de tir. Il ne manque plus que la séquence du compte à rebours, dont on sait seulement qu'il aura lieu avant le 12 janvier 2012. Et tant qu'à faire savoir ce que cache l'ogive en matière de forfaits mobiles. Munition conventionnelle ou charge nucléaire pour les autres opérateurs ?