Free Mobile en janvier 2012, femtocells offertes aux abonnés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : UniversFreebox
LogoFree

Lors d'une rencontre avec la communauté des Freenautes, Xavier Niel a confirmé le démarrage des offres de Free Mobile dès janvier 2012 et la mise à disposition de femtocells pour ses abonnés...gratuitement.

LogoFreeXavier Niel conserve encore l'essentiel de ses atouts concernant la stratégie de Free Mobile dans sa manche, à l'heure où les opérateurs mobiles virtuels rivalisent d'annonces de forfaits mobiles illimités et que les opérateurs traditionnels se préparent à l'arrivée du nouvel entrant.

A l'occasion d'une rencontre avec la communauté des Freenautes, il a confirmé le lancement des offres de Free Mobile pour janvier 2012 et promis de surprendre tout le monde ( public et acteurs du marché ) par ses offres.

Cela pourrait passer par des offres à des prix très bas, sur le modèle d'offres existant à l'étranger mais difficile à rentabiliser sans un important volume d'abonnés, ou au moins un turn over rapide apportant un flux d'abonnés en provenance d'autres opérateurs.


Des femtocells proposées gratuitement

Concernant son réseau mobile, Free Mobile est déjà en plein déploiement mais le quatrième opérateur français fera aussi appel à des femtocells, ces cellules de faible portée ( et faible puissance ) destinée à améliorer la réception 3G dans des espaces confinés, comme des habitations ou des locaux.

Free Mobile ne pouvant disposer rapidement d'une couverture réseau étendue ( même si la société pourra compter sur le réseau 3G d' Orange dans le cadre d'un accord d'itinérance ), les femtocells permettent de proposer des services mobiles de qualité et une excellente réception des appels, les flux transitant par l'accès Internet fixe de l'utilisateur.

Mais à l'inverse de SFR qui commercialise une femtocell payante ( SFR Home 3G ) sans réel modèle économique sinon de fournir une meilleure couverture 3G en intérieur, Xaviel Niel a indiqué que ces femtocells seraient proposées gratuitement aux abonnés Free, sans préciser à quand.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #795651
Vivement Janvier qu'on sache tout...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]