Free Mobile : lancement avant Noël ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Figaro
Logo Free Mobile

Free Mobile est paré au lancement de son offre commerciale. Si officiellement, il n'est pas prévu avant janvier 2012, le quatrième opérateur peut-il se passer des fêtes de fin d'année ?

Logo Free MobileLe quatrième opérateur français Free Mobile dispose désormais des 27% de couverture de la population qui constituent le point de départ obligatoire pour le lancement de son offre commerciale. Il peut donc maintenant à tout moment lancer son offre, pour le moment toujours secrète.

Officiellement, le lancement est attendu début 2012, peut-être dès le mois de janvier, mais un démarrage des offres avant les fêtes de Noël, qui ont toujours constitué un temps fort pour la téléphonie mobile ( opérateurs, fabricants et revendeurs ) ne surprendrait personne.

Au Figaro
, on y croit, en tous les cas. Les 27% de couverture permettent d'activer l'itinérance 3G avec Orange et de garantir une couverture sur l'ensemble du territoire, les équipes commerciales sont fin prêtes, le support technique aussi et les premières boutiques font leur apparition, peut-être épaulées par le réseau de The Phone House, même si Internet constituera la porte d'entrée principale.


Avant ou après Noël ?

La thématique autour de la division de la facture mobile par deux reste toujours d'actualité et Xavier Niel promet " un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie ". Les prix de ces abonnements qui doivent révolutionner le marché ne sont pas connus, même si les suppositions ne manquent pas.

Le Figaro
note que Free Mobile, en arrivant après ses concurrents, peut jouer sur plusieurs tableaux, en installant des équipements réseaux récents et évolutifs, en mettant en place une structure simple et flexible là où les autres doivent gérer de multiples forfaits anciens tout en essayant de forcer la conversion vers des offres plus récentes et en bénéficiant de coûts de terminaison d'appel mobile attractifs, comme Bouygues Telecom en a profité en son temps.

Il y a aussi le fait que Free Mobile ne subventionnera pas les mobiles, même s'il proposera des offres de crédit et de location longue durée. Le Figaro indique que l'opérateur proposera l' iPhone et la plupart des smartphones des grandes marques à l'exception d'une qui n'a pas été retenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #861001
Ça serait très fort de leur part que tous les abonnés Freebox Révolution reçoivent une carte SIM sous le sapin, sans rien demander, avec activation gratuite au 1er janvier !
Anonyme
Le #861011
Bonjour,
si Free propose des offres de crédit, cela sera t'il possible en achetant son nouveau téléphone dans une boutique The Phone House ?
Le #861111
C'est un peu comme de demander s'il est possible d'acheter une télé chez Boulanger pour s'abonner chez Canal+, aucun rapport !
TPH vends les téléphones qu'il veut avec les tarifs/crédits qu'il veut... Free vendra des téléphones en ligne (?) avec le crédit négocié chez Sofinco.
Donc sauf accord avec TPH pour avoir des boutiques "physiques", ça n'apportera pas d'avantage spécifique, mais il n'y a aucune "contre-indication"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]