Free Mobile : Besson et Niel s'affrontent sur Twitter

Le par  |  26 commentaire(s)
niel-twitter-1

Ce samedi 28 Janvier aura vu Xavier Niel et Eric Besson se livrer à un petit duel par tweets interposés.

Xavier Niel, le fondateur de Free, et Eric Besson, entre autre actuel ministre de l'économie numérique, se sont livrés cet après-midi à une petite joute verbale.

C'est Xavier Niel qui a ouvert les "hostilités", sans doute légèrement agacé par les événements récents, notamment la demande de Besson à l'ARCEP de réexaminer l'état du réseau Free pour vérifier que ce dernier fonctionnait bien correctement.


niel-twitter-1

niel-twitter-3

Eric Besson est alors également intervenu, en répondant :

besson-twitter-1

 

suivi de près par Niel qui enfonce le clou :

niel-twitter-4

 

Comme on le constate, même en week-end, le débat sur le 4ème opérateur de téléphonie mobile Free Mobile, ne s'arrête pas. Mais il est clair que pour le coup, Xavier Niel n'a pas tout à fait tort, la portabilité logiquement fixée à 3 jours par la loi est passée subitement à plus de 10-15 jours voir parfois plus, sans que personne n'essaye de remédier au problème. Il est vrai que le GIE-EGP ( Groupement d'Intérêt Economique - Entité de la Gestion de la Portabilité ) est composé entre autre d'Orange, de SFR et de Bouygues, sans doute guère pressés d'accélérer la cadence de la portabilité..au détriment des consommateurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #898881
Niel devient vraiment un menteur. le problème de la portabilité n'est pas du au GIE-EGP mais plustôt à Free. GIE-EGP traite bien dans les délais la portabilité, mais Free suit pas en termes d'envoie des puces et donc les clients se retrouvent en attente.

cdt
Le #898891
@sid

Tu es bien mal informé. Sinon, comment pourrais-tu expliquer qu'il n'y a aucun problème du côté des commandes sans portabilité ?
Le #898921
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a croire qu'un service qui a l'habitude de valider 100 demandes de portabilités soit capable du jour au lendemain d'en traiter 100000. Derrière ce terme portabilité qu'on balance a tout va je pense qu'il y a des gens qui on a traité un flux très élevé de migration. Eux ne sont pas délocalisé Mr Niels et pas payé au lance pierre je pense.

J'ai du mal a croire que Free qui se cache toujours derrière les autres pour masquer par moment son incompétence (France télécom pour l'ADSL) ne soit pas lui aussi un peu a la bourre.

J'ai du mal a croire que free envoi ses SIM Aussi rapidement qu'ils le prétendent (moi sans portabilité commandé le 13/01 elle est arrivé le 26/01)

J'ai du mal a croire que les autres opérateurs ne soient pas bon joueur. Déjà que free a lutté a l'époque pour avoir sa licence et que les 3 éléphants d'opérateurs historique ont tout fait pour conserver leur monopole. Écrasé par le copinage des PDG et actionneur des 3 arnaqueurs du siècle avec nos dirigeants. Alors maintenant qu'il est en place et qu'il les a tous malmené, ils se permettent encore de le freiner avec leurs histoires de réseau pas fiable.

En fait j'ai du mal a croire tous les mensonges de chacun pour nous vendre des malheureuses minutes si peux cher a produire sur des réseaux qui ont rapporté des milliards a certains individus pendant qu'on nous parle de crise. Les pigeons c'est nous mais Free n'est pas le sauveur a mes yeux. Qu'ils commence déjà a dimensionner leur hotline inaccessible au moindre problème avant de parler de temps d'activation trop long.
Le #898931
En tout cas pour le désimlockage, Orange a mis une semaine pour m'envoyer un code qui ne marche pas et encore une semaine pour me renvoyer un "nouveau" code qui est en fait identique. Assez scandaleux ce blocage des téléphones, ça devrait être interdit.
Le #898941
Je confirme qu'il y a un problème de déblocage de téléphone chez SFR puisque suite à une demande formulé de 11/01/2012 pour un Google NEXUS S je reçoit une réponse le 26/01/2012 qui me dit de renouveler ma demande car celle ci n'a pu aboutir
Le #898951
J'ai fait les démarches pour mes parents qui sont abonnés chez Free. Résiliation chez SFR grâce à la loi Chatel, changement de numéro, nouveau contrat chez Free. La carte sim est arrivée en 3 jours, ce qui nous a tous surpris. La ligne est active, mais on n'a pas encore reçu le nouveau téléphone commandé en ligne, et personnellement pas le temps d'aller en boutique pour desimlocker le terminal dont le contrat a été résilié.

Il est évident que GIE-EGP ne s'attendait pas à un tel afflux de résiliations+portabilité, mais 3 semaines pour augmenter le nb de serveurs, c'est BEAUCOUP trop. Du foutage de gueule, encore et toujours.

Personnellement n'étant engagé que pour quelques mois encore (contrat de 12 mois) et ne souhaitant pas changer de numéro, je vais patienter encore un peu avant d'aller chez Free. Mais à 12 mois + 1 jour je me casse de chez Orange, et ils ne sont pas prêts de me revoir. Même avec une offre équivalent ou plus intéressante que Free. Question de principe.


Le #898961
GNT pourrait apprendre à utiliser de meilleurs formats d'image pour ses screenshots au passage lol.
Le #898971
En une semaine sans portabilité, j'ai reçu ma carte sim. Juste une petite configuration à faire avec mon portable, et voilà mon forfait illimité pour 15,99 euros et tout est ok. J'ai tout de suite envoyé une lettre de résiliation à Virgin à 13,90 euros pour 45 min!!!!
Par contre, j'ai du mal à résilier chez Orange pour une tante qui a pris pour 24 mois. Ils m'ont dit qu'il faudra qu'elle paye un pénalité d'un an complet et 25% des mois restants. Son forfait est 29 euros pour 1h avec Samsung Galaxy S2 pour 24 mois.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

En tout cas, Orange a déjà perdu trois clients de la même famille de cette tante(forfaits de ses enfants et son mari)!!!
Le #898981
Perso, je suis passé par le serveur vocal pour désimlocker mon iphone.. ça s'est fait en quelques minutes.. via des échanges de sms..
donc on peut reprocher des choses à orange, mais leur serveur vocal est super efficace!
Par contre pour résilier soit même un forfait... c'est super gallère..

Pour les conditions de résiliations qu'ils t'on annoncé est vrai :
100% des mensuels restant de la 1ère année, puis 25% des mensualités de la 2e année.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]