Free Mobile : nouvelle panne générale du réseau ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Freenews
Logo Free Mobile

Les témoignages se multiplient concernant une panne du réseau Free Mobile, rendant impossibles les communications voix et data, et ce au niveau du territoire national.

Depuis 16h00 environ, des messages signalant l'impossibilité de passer des communications voix, d'envoyer des SMS ou d'accéder à Internet depuis le réseau Free Mobile se multiplient sur les forums. Cela a commencé par des difficultés d'accès aux services avant que les mobiles ne signalent une absence de réseau.

De nombreux départements semblent impactés, suggérant une panne touchant l'ensemble de la France. Les problèmes d'accès au réseau Free Mobile sont récurrents en fin de journée mais il apparaît que la situation est plus marquée et aboutit à une interruption complète des services, rendant les mobiles incapables d'appeler ou de recevoir des appels.

Logo Free MobileL'opérateur serait toujours en train d'évaluer la situation et il n'y a pas d'information concernant un rôle et/ou un impact pour le réseau Orange, utilisé en itinérance ( des problèmes sont cependant ponctuellement rapportés ).

La dernière grande panne remonte au début du mois de mars et avait concerné un équipement de signalisation des appareils mobiles, sans avoir d'effets sur le réseau Orange.

Depuis, Free Mobile a reconnu lors de la présentation des résultats financiers du groupe Iliad, que 90% de son trafic passait par l'itinérance Orange et il avait promis d'augmenter rapidement la capacité de son réseau pour atténuer les difficultés rencontrées en fin de journée.

L'opérateur a également menacé de poursuites judiciaires ceux qui s'adonnaient à des insinuations répétées à l'encontre des performances et du fonctionnement de son réseau mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #926611
Les indisponibilités commencent à être régulières chez Free mobile, une réputation se fait très vite...
Le fait de ne pas avoir d'engagement induit une forte volatilité des clients, c'est B&You, Sosh et les MVNO qui vont en profiter.
Le #926641
eh bien oui, je dois reconnaître, même si je suis une freenaute convertie depuis 2004 , là je supporte mal ces interruptions, le soir sur Strasbourg, au moment où j'ai le plus besoin de téléphoner, du réseau mobile!
Ce soir c'est particulièrement long, et j'aimerai bien que comme pour l'assistance freebox, nous soyons tenus au courant des raisons véritables de ces interruptions intempestives, par free mobile et non pas par des tiers!
Quand un problème est simplement expliqué, la pilule passe mieux.
Bon ceci dit, quand est-ce que c'est débloqué???
Le #926691
JustMeLiza a écrit :


Moi, je suis patiente, c'est vrai que je trouve aussi que c'est CHIANT, mais c'est comme même un nouvel opérateur mobile !


FREE ose nous mettre les tarifs les plus bas pendant que les 3 super concurrents (Orange, SFR, Bouygues) se sont bien engraissés sur nous pauvres clients que nous sommes pendant DES ANNEES !!! C'est le SEUL à faire bouger la concurrence et souhaiter le meilleurs à ses clients


Et c'est vrai sur les prix autant pour Freebox Internet que Free Mobile donc malgré les bugs que l'ont peut avoir en l'occurrence sur les pannes réseaux, je remercie du fond du coeur Mr Xavier Niel ...


Donc maintenant ( jusqu'au moment ou ils reglent vraiment les problemes ) c'est free s'engraisse ?
Souhaite le meilleurs à ses clients ? Free va-t-il rembourser ceux qui ont des soucis ?

Après ok c'est un nouvel opérateur, mais avant de lancer quelque chose ils faut s'assurer que ça fonctionne et qu'ils disposent suffisament de leur propre couverture. Les leçons avec la freebox revolution n'ont pas été retenus.
Le #927121
Aux râleurs de Free : Croyez-vous que les autres opérateurs/FAI soient meilleurs ? J'ai un abonnement pro + IP fixe chez ....(je ne ferai pas la pub, NA !). Soit ! Et bien, il tombe aussi en panne ! J'ai même un surcoût pour "assistance professionnelle" ... Ben ... ca tombe quand même en panne ! J'attends c'est tout ! Et tout rentre dans l'ordre. Et à ceux qui veulent une action en justice, je crois que nos Magistrats ont déjà suffisamment de dossiers sérieux sur la pomme sans devoir, en plus, s'occuper des couillons qui râlent parce qu’ils ne savent pas aller voir leur "Mur Face-de-Bouc" pendant 2 heures.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]