Logo Free Mobile Le président de The Phone House croit au pouvoir de Free Mobile de réduire sensiblement la facture des abonnés mobiles. Guillaume van Caver avance même un chiffre : l'arrivée du quatrième opérateur sur le marché pourrait conduire à une baisse de 20 à 25% d'ici 18 mois.

Il a confirmé par ailleurs ce qui n'était qu'une supposition au mois d'octobre : il est bien en négociations avec Free Mobile pour distribuer ses offres, ce qui pemettrait à l'opérateur de profiter de son réseau de 340 boutiques, qui commercialise déjà les forfaits d' Orange, SFR et Bouygues Telecom. De quoi compléter un réseau de distribution qui misera beaucoup sur le Web.

Et même si beaucoup de clients attendent l'ouverture de l'offre commerciale de Free Mobile, officiellement attendue début 2012 mais dont tous les ingrédients sont réunis pour un lancement avant Noël, le PDG de The Phone House s'attend tout de même à une solide période de fêtes de fin d'année, malgré les incertitudes économiques.


Free Mobile aime se faire désirer
Ces inquiétudes tendent à profiter aux opérateurs ( virtuels ou non ) capables d'offrir des forfaits à petit prix. En promettant de diviser la facture par deux, Xavier Niel peut tirer son épingle du jeu, même s'il reste à voir comment il va s'y prendre concrètement.

Cette attente forte vis à vis des promesses de Free Mobile a d'ailleurs le don d'agacer régulièrement Stéphane Richard, patron de France Télécom / Orange, qui aura toutefois l'avantage par rapport aux autres opérateurs de s'y retrouver puisqu'il proposera un accord d'itinérance 3G au nouvel entrant.

Source : Reuters