Free a pour politique de proposer des produits à un tarif très agressif sur le marché, avec des évolutions qui se jouent au fil du temps non pas sur les prix, mais sur le contenu des offres.

À son arrivée sur le marché mobile, Free a véritablement révolutionné le marché. Critiquée toutefois par l'absence de points physiques permettant de rencontrer un interlocuteur, la firme avait déployé des bornes multiservices un peu partout en France, avec la possibilité bien pratique de renouveler une carte SIM en cas de perte, de vol ou de dégradation de cette dernière, ou même lorsque le changement de téléphone impose un changement de format (SIM, micro SIM ou nano SIM).

Free SIM

Le renouvellement était traditionnellement proposé au tarif de 5 euros, mais comme le font remarquer nos confrères d'Univers Freebox, le tarif vient de doubler pour s'afficher à 10 euros désormais.

Free Mobile n'a pas expliqué la raison de cette augmentation, qui reste toutefois anecdotique au regard du service proposé (notamment pas les bornes capables d'émettre immédiatement la SIM souhaitée).

Source : Unviers Freebox