Profitant des problèmes de communication data mobile rencontrés par de – trop ? – nombreux abonnés Free Mobile, qui seraient dus au fait que le quatrième opérateur mobile n’a pas envie de mettre la main à la poche, l’opérateur SFR lâche une publicité où il taille ouvertement un costard à son concurrent.

Dans celle-ci, il souligne que pour le même prix – ou quelques euros de plus, pour ceux qui sont abonnés chez Free pour l’Internet à la maison et qui paient donc 15,99 euros –, il propose la même chose : des communications voix en illimité, des SMS en illimité et de l’Internet mobile avec un fair-use de 3 Go pour 19,99 euros. Et cela, avec un data mobile réellement exploitable, du fait d’un réseau 3G / 3G+ couvrant 98,6 % de la population française.

D’un côté, on peut rappeler que c’est Free Mobile qui a lancé l’offensive et permis aux prix de chuter, mais aussi largement participé à la généralisation de l’Internet mobile 3 Go. De l’autre, on espère que la pique – justifiée, il faut l’admettre – de SFR incitera le quatrième opérateur à accélérer le déploiement de son réseau. Le gouvernement y veille en tout cas. Certains y verront même un juste retour de bâton, sachant que Xavier Niel n'a jamais mâché ses mots lorsqu'il parle de ses concurrents.

Publicité SFR  
La publicité de SFR ( cliquer pour agrandir )

Source : ActuNeuf