Free Mobile : Lombardini confirme l'amélioration du réseau

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Le Monde
Logo Free Mobile

Le directeur général du groupe Iliad confirme le renforcement des capacités du réseau de Free Mobile, améliorant la qualité de service. Mais tout n'est pas encore résolu.

En début de semaine, l'amélioration de la qualité du service chez Free Mobile a été constatée, avec moins de problèmes d'appels en échec en début de soirée. L'opérateur, critiqué sur ce dysfonctionnement et qui a vu certains clients rebasculer vers leur ancien opérateur, avait promis d'améliorer la situation d'ici le 10 avril.

Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad, a confirmé au Monde les efforts faits par Free Mobile ces derniers temps pour remédier à la situation :

" les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d'appels simultanés "

Si la situation semble s'être effectivement stabilisée, tout n'est pas encore parfait et des abonnés Free continuent de constater des difficultés ponctuelles d'indisponibilité du réseau mobile en fin de journée ou en début de soirée.


Du mieux notable mais pas encore la perfection
Logo Free MobileDe quoi inciter l'association UFC-Que Choisir à rester vigilante. Elle menaçait il y a peu Free de saisir la justice si ce dernier ne faisait pas d'efforts de communication et d'amélioration de la qualité de service à court terme.

" Pour l'instant, nous ne bougeons pas. D'un côté, Free semble faire des efforts, mais il y a encore des échos négatifs sur les forums ", indique-t-elle. La folie du recrutement massif d'abonnés des premières semaines semble en tous les cas s'être calmée.

Les demandes de portabilité ont retrouvé un rythme acceptable ( du moins traitable quotidiennement par l'organisme de portabilité ) et les opérateurs concurrents soulignent que le départ rapide des abonnés s'est calmé après les saignées observées en janvier et février.

SFR et Bouygues Telecom affirment même observer des retours d'abonnés déçus de Free. L'hystérie des débuts est un peu retombée et la situation commence à se stabiliser, même s'il y a maintenant un avant et un après Free Mobile avec lequel tout le monde doit composer. Sur ce point, Xavier Niel a réussi son pari.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #942011
je suis fidèle à Free aussi bien pour l'ADSL que pour le mobile.
Ce sont pas ces petits problèmes de développement de réseau qui vont me faire quitter Free.
Mon épouse et moi avons chacun un abonnement Free Mobile et cela nous revient moitié moins cher que son ancien abonnement Orange.
Free donne une leçon aux autres fournisseurs comme pour l'ADSL.
Merci Free
Le #942171
Jack82 a écrit :

je suis fidèle à Free aussi bien pour l'ADSL que pour le mobile.>Ce sont pas ces petits problèmes de développement de réseau qui vont me faire quitter Free.>Mon épouse et moi avons chacun un abonnement Free Mobile et cela nous revient moitié moins cher que son ancien abonnement Orange.>Free donne une leçon aux autres fournisseurs comme pour l'ADSL.>Merci Free


idem, tout baigne il est marrant de voir ceux qui n'aiment pas s'accrocher comme des boulets.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]