mobile.free.fr Le nouvel opérateur mobile Free a frappé fort en présentant ses forfaits et la concurrence devra réagir très vite. Il est en effet probable qu'il y aura un avant et après 10 janvier 2012 pour le monde de la téléphonie mobile en France avec Free qui propose des forfaits sans engagement de 0 ( pour les abonnés Freebox ) à 19,99 euros par mois ( voir nos actualités ici et ).

Outre le 1044, le site mobile.free.fr est en place mais répond actuellement aux abonnés absents, pris d'assaut par les internautes. Directrice de la Relation Abonnés pour Free.fr, Angelique Berge indique que dès 9h45, mobile.free.fr a enregistré plus de 700 000 accès simultanés.

Le site live.free.fr qui a retransmis en direct la conférence de presse orchestrée par Xavier Niel - fondateur de Free - a enregistré près de 4,6 millions de visiteurs uniques et plus de 450 000 flux simultanés. Des chiffres également évoqués sur la page Facebook de Free Mobile.

Il faut dire que depuis plusieurs semaines, Free a savamment entretenu le buzz au risque de se prendre les pieds dans le tapis lors de l'annonce officielle. Mais Free n'a pas déçu en tenant sa principale promesse au niveau du prix proposé.

Responsable de Keynote Systems Western Europe, Olivier  Bertaux a constaté des fluctuations pour les performances du site free.fr :

" À partir de 9h35, la mesure des performances s'est très fortement dégradée, jusqu'à une courte période d'indisponibilité du site Web entre 9h50 et 10h15. La tendance revient doucement à la normale mais ce n'est pas encore ça... "

Plusieurs sites spécialisés dans l'actualité Free expérimentent également quelques difficultés, tandis que sur Twittter, les tweets continuent de s'enchaîner à un rythme effréné.

Orange, SFR et Bouygues Telecom doivent être dans leurs petits souliers...