Interrogé samedi dernier au micro de la radio d’information France Info, le PDG d’Orange a touché quelques mots au sujet de son concurrent et partenaire Free Mobile, lequel possède d’ailleurs bien, comme vient de le confirmer l’Arcep, sa couverture minimale de 27 % du territoire.

Après s’être expliqué sur la stratégie adoptée pour riposter à l'offre de Free Mobile, il a éclairci la situation concernant la surcharge de son réseau qui résultait de l’utilisation par le nouvel arrivant et qu'avait dénoncée Orange il y a quelques semaines.

Stéphane Richard a ainsi insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une surcharge ponctuelle en raison d’un afflux de nouveaux abonnnés qui avait été sous-estimé, que celle-ci avait été absorbée depuis et qu’il n’est pas question d’envisager le moindre bridage de sa part, ni même de couper purement et simplement les vannes. Le contrat avec Free Mobile sera respecté.

D’autant plus, selon lui, que davantage de trafic signifie plus de coûts pour le partenaire et concurrent et plus de revenus pour son groupe.

Orange logo pro Logo Free Mobile

Source : Freenews