Free Mobile : proche des 3 millions d'abonnés ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Free Mobile

Selon une nouvelle estimation, Free Mobile serait proche des 3 millions de clients, le fameux palier à partir duquel l'opérateur pourrait revoir les tarifs de ses abonnements.

Le nombre réel d'abonnés chez Free Mobile restant une information confidentielle, ce sont les estimations des concurrents qui sont mises en avant. Alors que Bouygues Telecom évoquait récemment une base d'environ 2,2 millions d'abonnés, des données issues de Numericable suggèrent qu'on serait plus proche de 2,8 millions de clients.

L'information, diffusée par le Nouvel Observateur, reste comme les autres sujette à caution, car peu corrélée par les chiffres donnés par les opérateurs lorsqu'ils évoquent la perte de clients depuis l'arrivée de Free Mobile.


En attendant les vrais chiffres

Logo Free MobileSi l'arrivée vers le cap des 3 millions de clients se confirme, l'opérateur aura alors atteint le point décidé pour réaliser un premier bilan de son modèle économique. Xavier Niel, lors de la présentation des forfaits Free Mobile, avait indiqué que les prix dévoilés seraient garantis aux trois premiers millions de clients mais qu'ils pourraient faire l'objet d'une révision ensuite, à la hausse ou à la baisse.

A voir maintenant si l'équation de départ reste valide, alors que l'opérateur a recruté ses premiers clients à un rythme qui a surpris tout le monde ( lui le premier ), obligeant à des ajustements et aboutissant à une congestion régulière de son réseau mobile hybride, avec un accord d'itinérance dont le coût sera sans doute plus élevé que ce qui était initialement prévu.

Après des débuts un peu difficiles, Free Mobile propose maintenant des terminaux mobiles à prix compétitif, une façon aussi d'inciter les abonnés à se tourner vers des terminaux 3G plutôt que vers leur vieux mobile 2G incompatible avec son réseau et devant alors passer par l'itinérance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #937741
Inutile de croire ce chiffre. ça fait un moment que Free Mobile ne donne pas la parole sur le vrai chiffre ! (En attendant, Free dira au mois du Mai ou Juin, je crois)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]