Free Mobile : Xavier Niel taclé par Zemmour et Naulleau

Le par  |  15 commentaire(s)

Le PDG d'Iliad a répondu présent à plusieurs entrevues et émissions de télévision, se retrouvant notamment face au duo Zemmour et Naulleau pour une séance de tacles et d’esquives.

En bon commercial, Xavier Niel a répondu présent à de nombreuses entrevues et émissions de télévision pour faire la promotion de son offre Free Mobile lancée mardi dernier. Il s’est ainsi retrouvé face au duo Éric Zemmour et Éric Naulleau qui, comme à son habitude, n’a pas mâché ses mots, que ce soit sur le fond ou la forme.

Y sont notamment passés le détournement du message lancé en 1944 pour annoncer le débarquement, l’imitation des conférences du défunt Steve Jobs et l’arrivée jugée tardive sur le marché de la téléphonie mobile. Sans oublier l'illusion d'un progrès apporté par un patron soixante-huitard décontraté, qui n'est là que pour se faire de l'argent en fait. Et comme on s'en doute, le PDG français ne s'est pas laissé faire.

Ci-dessous, la séance de tacles et d'esquives, qui a duré environ 12 minutes :

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #888311
Je ne me fais pas d'illusion pour XN, il a fait ces offres pour le profit et pour la vie de sa boite.

Mais j'ai du mal à comprendre comment les journalistes n'argumentent pas sur les faits que décrit XN.

Ils critiquent la présentation de XN, ils ont jamais du aller à des metting IT, j'ai tjs vu des présentations de ce genre.

La ou ils ont raison, c'est le coup du message du débarquement, c'est pousser un peu.

Mais Zeymour qui est d'accord pour payer plus cher.
Qu'ils ne disent rien sur le fait que Free appartient à ces salariés et ne roulent pas pour des actionnaires de fond de pension américian ...

Bref, titre aguicheur de l'article, mais j'appelle pas ca tacler.
XN rappelle aussi que les opérateurs ont été condamné pour entente illicite ...
Bref, pas de réponse en face.

Le #888341
j'ajouterai que Zemmour à tout faux, car il dit que le fait de payer + cher empêche les délocalisations.

Il peut me dire ou elles sont les hotline d'Orange ? Casablanca
Il n' y a presque que le service contentieux et celui des routeurs qui sont restés en France.

Et celle de Free ? France, sauf pour l'ouverture de Free Mobile car record d'affluence.
Le #888361
zemmour est souvent déconnecté de la réalité quand il va dans des domaines qu'il ne maitrise pas, il devient alors aussi maladroit que tout journaliste de la télévision.
Le #888401
J'ai regardé le bout de l'émission et c'était tout sauf intéressant. A part les deux peintres qui se sont mis en avant, on n'a rien appris.
Bref, une interview pour faire du buzz et que XN était la personne à recevoir et basta.
Le #888411
je n'ai pas regardé l'interview car ca ne m'intéresse pas de voir ces 2 types presque aussi pathétiques que leurs remplaçantes chez Ruquier essayer de cracher du venin sur des sujets qu'ils ne connaissent pas du tout. Enfin ils jouent bien leur role de chien méchant et je les crois bien plus intelligents que ce qu'ils font paraitre dans leur show
Edit : ils recoivent quand les patrons de FT,SFR et bouygues pour leur demander comment ils arrivent à diviser le prix de leurs forfaits par 2 en une semaine ?
Le #888501
J'ai l'impression que l'on a pas vu la même émission, çà n'a pas taclé,ils ont juste débattu, sans agressivité, d'ailleurs ils finissent par tomber d'accord.
@ Morrigan,là,tu parles de profits, c'est pour çà qu'ils partent à l'étranger,Zemmour ne parle pas de la même chose.
@Tiseult, pour être critique,il faudrait déjà regarder leur émission de paris première avant de juger,ils n'ont jamais été des chiens méchants mais juste sans langue de bois,il y a parfois des maladresses,personne n'est parfait mais on est très loin des autres journalistes qui officient sur l'ensemble des chaines nationales. Ils recevront ces patrons si ceci veulent bien accepter leur invitation .
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2706 points
Le #888511
Bizarrement, TOUS les journalistes ayant interviewés Niel font l'analogie avec Steve Jobs, pourtant pas fan de conférence, j'en vois tout de même chaque années dont le déroulement est identiques à celles de Niel ou Jobs par exemple à l'e3 ou aux salons des nouvelles tecnologies...

De +, critiquer quelqu'un qui a fait passer l'ADSL à 30 € en son temps alors que celà n'avait pas fait fléchir la puissance de France Télécom pour autant, je ne connais peut être pas la politique et l'économie aussi bien qu'eux mais je ne pense pas que celà puisse avoir des répercussion désastreuse sur nos 3 opérateurs principaux.
Les MVNO seront surement bien plus dans le mal (dailleurs les nouveaux forfaits que Virgin propose au téléphone ne sont pas en 3G+... Internet illimité c'est bien mais bridé en 3G à 400ko/sec on est pas prêt de les bouffer nos 3 Go/mois.)

Et critiquer Apple qui fabrique en chine c'est de l'hypocrisie, celà m'étonnerait fortement de ne rien trouver de "Made In China" chez les 2 zigotos.
Le #888731
Mais ce sont deux blaireaux de 1ere classe, ces deux là. Je ne connaissais pas, je n'avais rien perdu.
Et entendre un type plongé jusqu'au cou dans le PAF (oui, j'ose, ils ont bien ouvert avec le minitel rose) dire "il n'y a pas que l'argent dans la vie", c'est un grand moment.
Et c'est totalement vrai, le titre n'est pas adapté, pour moi, c'est plutôt lui qui a taclé les deux clowns. Et en gardant son calme, pas comme moi ...
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2706 points
Le #888981
C'est clair que le petit Niel, si son agacement était aussi visible qu'il était justifié, a réussi à reprendre le sourire et à blaguer chaques fois.

Pour le sang froid, bravo.
Le #889071
Zemmour a complètement raison et ca m'étonne qu'il soulève ce point.
morrigan29fr a tout faux, free est une entreprise low cost/cost killer extrême qui délocalise un maximum. Ils n'ont pas un seul équipement Alcatel dans leur réseau. Pour un abonné free, il y a très peu de français employés contrairement à SFR ou Orange. FT = 100.000 employés français, Free = 5.000. FT a proportionnellement plus de hotliners français que Free (mais la hotline c'est pas le plus important, mais le grand public ne voit que ca). FT est très liée à Alcatel par exemple, par pur protectionnisme ! L'Etat a longtemps obligé FT à choisir Alcatel dans ses appels d'offres et les dirigeants de FT ont toujours eu une préférence pour ALU. Depuis quelques années, la concurrence est plus forte et FT ne peut plus se permettre de choisir ALU parce que plus cher à qualité équivalente.

Et comme le dit Zemmour, un marché intérieur fort c'est des entreprises françaises puissantes. C'est vrai dans tous les domaines (l'automobile en Allemagne par exemple, les allemands sont fous de voitures).
La France a toujours été un pionnier dans les télécoms. Mais les télécoms en France, c'est du passé. Depuis les années 2000 déjà et l'arrivé de Free, il n'y a eu plus aucune innovation, nous prenons du retard en matière de fibre optique car Orange est paralysé par Free. Ils ont trop peur d'investir pour qu'ensuite Free leur vole leur travail. Du coup ils investissent à l'étranger sur des marchés plus tranquilles. FT réalise plus de 50% de son CA à l'étranger. Je suis donc un peu partagé par l'arrivé de Free, ok c'est une bonne chose pour le consommateur, mais pour l'emploi en France c'est encore une mauvaise nouvelle. Et là c'est pas une usine qu'on délocalise, c'est des techniciens, des ingénieurs, un secteur de pointe qui disparait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]