Téléphonie mobile : Free deviendrait aussi un MVNO '

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Free

Alors que certains fournisseurs d'accès à Internet, comme Club Internet et AOL, se lancent seulement dans les offres de type tripleplay, d'autres se lancent - ou vont bientôt le faire - dans les offres quadriplay - téléphonie fixe, téléphonie mobile, Internet et télévision -.

Logo freeAlors que certains fournisseurs d'accès à Internet, comme Club Internet et AOL, se lancent seulement dans les offres de type tripleplay, d'autres se lancent - ou vont bientôt le faire - dans les offres quadriplay - téléphonie fixe, téléphonie mobile, Internet et télévision -.

Ainsi, tout comme Orange avec son service Unik et Neuf Cegetel avec son Twin, Free envisage de proposer une offre similaire incluant un combiné GSM/Wi-Fi.


Des négociations en cours
En effet, selon le magazine Challenge, relayé par la Tribune, la filiale du groupe Iliad serait actuellement en négociations avec les deux premiers opérateurs mobiles français, Orange et SFR, afin de proposer un service de MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ), ou opérateur mobile virtuel.


Pourquoi pas le Wimax '
Free, qui détient actuellement la seule licence Wimax en France, licence acquise auprès de Altitude Télécom en septembre 2005, aurait voulu bien s'en servir afin de proposer une offre de téléphonie mobile.

Reste qu'à l'heure actuelle, le réseau Wimax n'est pas encore assez développé. Ainsi, en attendant, Free devra s'appuyer sur le réseau GSM d'un opérateur déjà existant. Reste maintenant à savoir lequel des deux. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.


Enfin notons également que le marché des MVNO, bien qu'encore marginal avec moins de 1% des 50 millions d'abonnés mobiles, commence légèrement à saturer au niveau du nombre de ses acteurs. Il sera peut-être temps pour Free de se lancer !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117985
Oui c'est bien beau d'avoir la licence WiMax, encore faut il pouvoir payer l'installation de toutes les antenes... et ca ca se fera au fur et a mesure...
Le #117998
Il y a deja des offres wimax >http://www.ifw.fr/ < ( IFW = "Iliad Free Wimax" ).

"Deux types de prestations sont offerts :

Des offres d'accès à Internet jusqu'à 2 Mbit/s.
Des offres d'interconnexion de réseaux locaux pour des débits allant jusqu'à 10 Mbit/s.
"

"La zone de couverture du réseau IFW permet de toucher toutes les régions de France métropolitaine et très largement l'Ile de France, la Basse Normandie et la Haute Normandie."

Donc il y a deja beaucoup d'antenes instalées , la prochaine étape est de faire une offre grand public .
Le #118005
le marché des mvno se sature surement pour les acteurs comme TF1, NRJ ou encore M6 qui ont des cibles proches, par contre pour les opérateurs internet comme neuf ou free, cela à un reel sens, et je parie que dan quelques années, tout le monde aura chez son fournisseur respectif internet, TV, tel fix et mobile
Le #118029
"Reste qu'à l'heure actuelle, le réseau Wimax n'est pas encore assez développé. Ainsi, en attendant, Free devra s'appuyer sur le réseau GSM d'un opérateur déjà existant. Reste maintenant à savoir lequel des deux. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements."

C'est surtout que l'ARCEP n'autorise pas l'utilisation du wimax pour les téléphones mobiles (aller savoir pourquoi - j'ai ma petite idée )
Le #118036
J'ajoute que c'est pas le style de la maison de faire ce genre de partenariat, car on n'y gagne pas grand chose. On refile les abonnés à l'opérateur c'est tout ce qu'on fait.

Lors d'une interview, le pdg de Free, avait dit que Free n'envisageait pas de devenir un MVNO...

du bleuf ou alors y'a autre chose en plus =)))
Le #118050
Jbl>

Nous vous donnerons les informations à ce sujet, lorsque nous les aurons. Promis.


Le #118102
Et pourquoi pas avec Bouygues '



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]