ADSL : Free et Neuf Cegetel font la course

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Comparatel
free et neuf

Dans la course à l'abonné que se livrent depuis quelques temps Free et Neuf Cegetel, c'est depuis hier sur le terrain de la communication que les deux FAI annoncent des résultats flatteurs pour leurs services.

Dans la course à l'abonné que se livrent depuis quelques temps Free et Neuf Cegetel, c'est depuis hier sur le terrain de la communication que les deux FAI annoncent des résultats flatteurs pour leurs services. Le nombre d'abonnés n'est pas le seul critère à retenir. La progression annuelle est elle aussi un argument à faire valoir dans la conquête du public sur le haut débit.

C'est désormais sur plusieurs tableaux que misent les FAI pour grapiller des parts de marché. Il y a l'ADSL mais également la téléphonie et maintenant la Vidéo à la demande ( VoD ). Chacun annonce des parts de marché en hausse. Un optimisme que l'on veut communicatif, histoire d'attirer à soi le plus de clients potentiels.

Free neufPour l'année 2005, Free compte 1,6 million d'abonnés ADSL en France dont 95% sont équipés du terminal Freebox. 70% de ses abonnés bénéficient d'une offre en dégroupé. Sur les 9 millions de clients adsl de l'hexagone, cela représente environ 18 % de parts de marché, chiffre confirmé par l'ARCEP en janvier. Encouragé par sa progression du dernier trimestre 2005 ( 149.000 nouveaux abonnés ), Free compte maintenir le cap et annnonce même la sortie d'un nouveau modèle de Freebox en cours d'année.

De son côté, Neuf Cegetel annonce un nombre d'abonnés de 1,17 million au 31 décembre 2005 gagnant 512 000 abonnés la même année. Au cours du dernier trimestre, 156 000 nouveaux comptes ont été ouverts, soit une progression plus forte que celle de Free. Confiant, Neuf Cegetel ambitionne le 2 millions d'abonnés d'ici fin 2007. Le Neuf ne peut pourtant rivaliser avec son concurrent direct qui lui est le seul à proposer une offre triple-play ( Internet - téléphone et TV ) nationale reposant sur la technologie ADSL2 + et une formule à 30 euros tout compris qui existe depuis 2002.

Si 80 % des revenus de Iliad, la maison mère de Free, proviennent de l'accès Internet, les services optionnels proposés par l'intermédiaire de la Freebox ont généré une belle progression de 72 % sur l'année 2005 avec un chiffre d'affaire record de 75 millions d'euros. La société revendique 195.000 abonnés à ses services audiovisuels payants dont celui de CanalPlay lancé en décembre dernier.

Tous ces nouveaux services font de Free le champion en matière d’innovation sur le haut débit et confirme son leaderchip en tant que 1er opérateur alternatif Français. En attendant que d'éventuels concurrents le rejoignent... un jour peut-être.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85950
Il ne reste plus qu'à mettre un support de qualité, et une infrastructure sans faille ...

Le #85953
Pourquoi ne pas se marier entre tous les fournisseurs d'accès... puis ils récolteront beaucoup de part du marché en relevant au prix superbement fort.
Le #85965
Free le champion des annonces prématurées et mal gérées
Une hotline toujours difficile à joindre et peu compétente, et pourtant payante
Le #85966
Free n'est pas champion en ce domaine. Franchement, il suffit de parcourir les forum d'alice, ou de neuf, et de rassembler les mécontent... aucun n'est pire que l'autre.
Le #85973
Hipparchia dit: "aucun n'est pire que l'autre"

Si, Noos
Le #85987
quel n° appelez vous pour joindre Free'
le 3244'

parce qu'il y en a un autre pour les dégroupés total
Le #86029
Attention phebus tu risques d'avoir un proces aux fesses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]